View Single Post
Old 20-12-2004, 20:14   #2
michel
Junior Member

michel's Avatar

Bonsoir ,

Quand tu parles de standard ,je suppose que tu penses au caractère Dominique ?
Comme tu le dis leur approche,leur relation avec le Chien doit être plus axée sur le côté pratique ,utilitaire et non pas en tant qu'animal de compagnie.

Pour ma part je pense que le CsV doit rester comme il est au niveau caractère têtu, dur, ne s'éxecutant pas facilement....tout cela du à son % de sang de Loup.
Je ne l'ai pas choisi pour ses qualitès de Chien de travail (même si je le sais capable de faire certaines choses) sinon je me serais orienté vers un Malinois par ex.
Ce qui m'a séduit par rapport à son"cousin" le Saarloos ,et ce qui en fait la différence c'est bien ce fichu caractère.
En résumé le côté sauvage du Loup que l'on retrouve dans ce Chien méfiant,à la fois indépendant et pot de colle mais surtout qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui est capable de faire face (je me retrouve dans tout cela ).
Je trouve qu'il serait dommage de vouloir le changer,plutôt préférable aux gens à qui cela ne conviendrait pas de choisir une autre race.
Aprés il est vrai que beaucoup de choses vont intervenir et ne seront pas à mon avis sans conséquences :
mode de vie du propriétaire,ville ou campagne,intérieur ,extérieur,seul ,à plusieurs.....
C'est pour cela que je vais essayer d'aller aux plus de manifestations possibles(les expo.ne me branchent pas) pour rencontrer le plus de Chiens pour pouvoir comparer ,et là je me fais violence car ce n'est pas du tout dans mon caractère ,mais que ne fait on pas par amour.

Amitiés.
(tout ceci n'engage que moi)
michel jest offline   Reply With Quote