View Single Post
Old 30-01-2009, 23:00   #5
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Aux éleveurs d'essayer d'être plus précis sur les critères de choix des futurs acquéreurs, de mettre en les difficultés d'éducation de la race...

... et donc mise en avant systématique de tous les désagréments : destruction des appartements, fugues, difficulté d'éducation, peu de possibilité de les faire mordre ou aboyer...

... même s'il faut exagérer les choses !!!

A part cela... je ne vois pas comment avoir une possible action sur le processus !
pour cette toute petite majorité des ces jeunes, tu parles à des jeunes qui elevent ENCORE des chiots dans des conditions extremes, pour justement accentuer leur aggressivité, caves, pieces fermées, hangar, et j'en passe
aboyer ils savent trés bien faire......... mordre si ils se comportent comme ils le font avec les molosses,les tabasser à chaques erreurs de faites... etc etc, le CLT pourra mordre, il ne servira que comme chien d'arennes en chien de combat, enferme un CLt dans un espace clos avec un autre chien argneux, à ton avis le CLT va faire quoi?
et si ça ne suffit pas ils le melangeront avec d'autres races plus "maléables", ils ont une immagination debordante à ce sujet.
suffit de voir ce qu'ils ont fait avec le dogue argentin........
donc moins ils en voient, plus nous serons tranquilles.
voler une portée dans un elevage, et ça je l'ai vecu de prés, c'est simple
voler un chien ou une chienne dans un jardin c'est simple
tabasser un maitre dans la rue pour lui prendre son chien c'est simple pour eux
c'est aussi notre tranquilité d'esprit que nous cherchons
si UN SEUL jeune avait des soucis avec un CLT les medias s'empresseraient de le difffuser mais ce n'est pas le chien dont on parlerait mais bel et bien du coté "loup" et qu'en deviendrait il de vos elevages et de nos chiens à nous simples amateurs.
réagissons maintenant pour ne pas voir trop tôt les problemes arriver
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote