bonjour
pour ce qui est du caractere du chien loup tchecoslovaque
en slovaquie ou en republique tcheque il doit etre homogene apres italie
suisse belgique ou france (désolé pour les pays oublié mais ce ne sont que des exemples

)
chaque "S C C " voit comprend et adapte car tout ecrit est interpretable
pour ce qui est de tex
il est pot de colle a la maison par contre dehors si peu qu'il connaisse l'endroit il prend "ses aise et devient moin controlable ( au rappel )
il se laisse marcher sur les pied mais de moin en moin il prend son role de dominant de plus en plus a coeur il "roume"face a d'autre chien et assoi sa dominance face a des chien plus jeune que lui
au sujet de la race c'est un chien loup donc avec tout ce que cela comporte
Quote:
il s'avère que personne ne sait vraiment bien ce qui est hérité du loup chez le CsV. De fait, tous les chiens ont hérité quelque chose du loup
|
pour ce qui est du loup ou pas du loup pour ma part la n'est pas le probleme le tout est de bien comprendre les reactions de son chien afin de bien le maitriser pour eviter tout soucis
pour moi le coté loup est au 10 eme échelon ce que je cherhait etait un chien rustique proche de son maitre et en plus tres résistant
ce qui est pour moi un bon résumé du C S V
Quote:
ne comparons plus le CsV au loup, mais individualisons le. Faisons ressortir ses qualités spécifiques en fonction du chien que l'on recherche
|
la d'accord avec toi mais le C S V est un chien de travail il ne faut pas l'oublier ( travail veux dire pour moi : obeissance grand balade = fotting ou avec le velo plus de 20 km pistage )
le C S V est un chien attentif mefiant ( c'est dans sa nature et a mon gut il ne faut pas lui enlever )
et surtout le coté rustique se doit de rester ( physique dans un rectangle et non le dos incliné)
au sujet du saarloos le physique est comparable quand au mental la c'est une autre histoire
comme dit michel les races n'ont pas été fait dans le meme but et les croisement de caractere ont été different
ce chien c'est un melange de beauté et de puissance et d'inteligence
la beauté n'est pas identique suivant les pays ou meme les region en france ( y a qu'a voir miss france

)
Quote:
Par relation au chien, j’entends son degré d’intégration domestique et d’implication affective (% de chiens vivant à l’intérieur, % de chiens associés aux sorties, % de chiens voyageant avec leurs maîtres à l’occasion de vacances etc.). Nombre de chiens rapporté au nombre d’habitants, leur répartition (villes/campagne), leur répartition en terme de races etc.
|
alors la c'est suivant les possibilités de chacun et les relations avec les animaux
pour ma part tex est dans la maison ou dans le jardin mais surtout de grande balade et je l'emene la ou je peut
mais comment fait on dans les pays de l'est qu'elle est sa place la bas dans la famille ou tout du moin dans la vie de tout les jours
ceci dit si on sait comment le dresser c'est que l'on comprend son fonctionnement et qui est selon moi est une des piece des plus importante du puzzle du C S V
Quote:
Etude comparative des types de propriétaires de CLT selon leur nationalité, critères ayant déterminés leur choix etc.
Ensuite et seulement ensuite, l’ « exportabilité » du standard originel pourra être objectivement appréciée
|
ça c'est un tres gros morceaux mais ca vaut le coup d'en faire une analyse mais ce qu'il faut bien penser est que tout les acteurs doivent se rendre compte et se recontrer afin d'établir un protocole commun
mais est ce vraiment possible