View Single Post
Old 21-12-2004, 01:09   #10
nevada
Junior Member

En exterieur, lors de promenades par ex, je n'ai aucun probleme de rappel!! Même si , ils croisent d'autres chiens voir d'autres animaux (ex: gibiers) je ne dis pas qu'il y a un moment d'hésitation, le rappel n'est pas aussi "bref" qu'avec ma malinoise, mais je les rappel voir une 2° fois, et ils reviennent!! Ils ne cherchent jamais a contredire véritablement mon ordre!! Et pour ce qui est de la dominance, j'avoue qu'il ne sont absolument pas dominant, même a l'exterieur, qd je me promene avec d'autres chiens!!
je ne dis pas que de tant en temps, ils "rappellent" a l'ordre la petite malinoise de 2 mois, mais , alors, c'est qu'elle a poussé le bouchon vraiment loin, mais vraiment loin!! Pourtant, mes CSV ont 12 et 14 mois!!
Je sais qu'ils ont encore le temps de changer"mentalement" et ils changeront certainement, mais je pense que l'on peut voir dejà quel caractere,ils ont ou auront!!

" ce que je cherhait etait un chien rustique proche de son maitre et en plus tres résistant
ce qui est pour moi un bon résumé du C S V "

Oui, tout a fait d'accord avec toi Paida99, et je dirais, même, tres,tres,proche de son maitre!!

Mais là encore, je redis bien, que c'est mon experience personnelle avec mes CSV!!
nevada jest offline   Reply With Quote