Bonsoir
Quote:
Originally Posted by nevada
"
Encore une fois, pour moi, j'ai deja éte confronter a ce type de problème!
Chez moi,il y a bcp de gibiers!! mes CSV ont deja eu a "croiser" sur leur chemin , lievres et chevreuils! Effectivement,ils ont commencer a partir sur le gibier dès qu'ils l'on apercu!! Alors, bien sûr, je les ai rappelé! Ils ne sont pas venu bien sûr au premier rappel mais au deuxieme rappel, ils ont abandonner "la proie" qu'ils avaient presque rattrapée(je parle du lievre) et se sont revenus a moi! ok, ils étaient un peu "penauds", voir "frustrés" comme même!!
C'est alors qu'ils ont décidé d'y retourné et là je leur ai dit"non" fermement et on est reparti ds notre promenade!!
Que l'on me croive, ou,pas, n'est pas grave!  ! Mais, j'ai deja été confronté a ce "disons, problème" plusieurs fois(sans le vouloir , bien sûr) et a chaque fois,ils sont revenus vers moi,abandonnant la "bête"!(heureusement, pour la bête)
Bien sûr, qu'ils ont un fort instinct de chasse,mais il est vrai que jusqu'a maintenant, je n'ai jamais eu de problème de rappel!!
Et l'avenir,me dira si ils changeront un jour leur comportement!!
:
|
Nevada je te tire mon chapeau ,
ayant été chasseur moi même (je sais nul n'est parfait et je rassure tout le monde j'ai raccroché les fusils depuis longtemps ) j'ai donc bien évidemment chassé avec un Chien ,un braque Allemand ,merveilleux Chien de travail dans son domaine,et bien malgrés tout il ferait pâle figure à côté des 2 phénomènes que je possède et je ne pense pas que ce soit des exceptions en la matière.
Ils ont un instinct de chasse plus que développé,je les ai éduqué avec de la viande pour le rappel ,mais devant le gibier rien n'y fait (sans prétention aucune ce n'est pas mes premiers Chiens , premiers CsV oui mais pas premiers Chiens,je ne pense pas mettre loupé à ce niveau là )donc je te dis bravo.
Petite question, quand tu dis qu'ils sont revenus au rappel ,le sont ils parce qu'ils se sont rendus compte que c'était perdu face au gibier ou les as tu stoppé en pleine course ?
Le chevreuil cela m'est arrivé mais heureusement nous n'avions pas le vent pour nous et je les ai rappelé et attaché .
Dernière précision ,quand nous partons en balade le but n'est pas de ramener du gibier.
Amitiés.