View Single Post
Old 22-12-2004, 15:02   #18
nevada
Junior Member

:[/quote]
Nevada je te tire mon chapeau ,
ayant été chasseur moi même (je sais nul n'est parfait et je rassure tout le monde j'ai raccroché les fusils depuis longtemps ) j'ai donc bien évidemment chassé avec un Chien ,un braque Allemand ,merveilleux Chien de travail dans son domaine,et bien malgrés tout il ferait pâle figure à côté des 2 phénomènes que je possède et je ne pense pas que ce soit des exceptions en la matière.
Ils ont un instinct de chasse plus que développé,je les ai éduqué avec de la viande pour le rappel ,mais devant le gibier rien n'y fait (sans prétention aucune ce n'est pas mes premiers Chiens , premiers CsV oui mais pas premiers Chiens,je ne pense pas mettre loupé à ce niveau là )donc je te dis bravo.
Petite question, quand tu dis qu'ils sont revenus au rappel ,le sont ils parce qu'ils se sont rendus compte que c'était perdu face au gibier ou les as tu stoppé en pleine course ?
Le chevreuil cela m'est arrivé mais heureusement nous n'avions pas le vent pour nous et je les ai rappelé et attaché .
Dernière précision ,quand nous partons en balade le but n'est pas de ramener du gibier.

Amitiés.[/quote]

Salut,
Pourquoi me "tirer ton chapeau"
Je n'ai aucune mérite du fait que mes CSV reviennent au rappel dvt un gibier!!
Je n'ai pas bcp de connaissances en matiere d'education du CSV(sur d'autre races, oui, mais par le CSV,vu que se sont mes premiers aussi) parmi certain d'entre vous!! Ne possedant mes CSV que depuis 1 an!! Donc tres "pauvre" voir "misérable" experience!!
Pour ce qui est du rappel, je n'ai fait que raconter mon "experience" personnelle!! Tout comme toi, je les eduque avec la viande!!
Seulement , comme je l'ai préciser dans mes autres messages, je ne sais pas si je continuerai a obtenir le rappel dans de tel circonstance quand ils auront encore "murri" dans leur tête!!
Michel, je suis loin d'etre la personne experimentée en dressage et certainement et même surement ,tu dois l'etre davantages que moi!!
Du fait qu'il revienne au rappel, peut- etre ,coinscidence, coup de chance??? Je ne sais pas et je t'avoue que je ne cherche pas a comprendre, le principal est qu'ils m'ecoutent!
Pour en revenir a ta question,je les stope en pleine course sur un gibier!!
Attention, je précise comme même qu'il y'a encore une distance généreuse entre le CSV et le gibier!!
Je suis comme même lucide et réaliste que si ils avaient le gibier a la portée de leur machoire, je pourrais certainement plus les controler!! Comme dans d'autres races!! A leurs yeux,je ne suis comme même pas le "Bon Dieu",face a un petit en-cas
D'autre part, je ne cherche pas non plus a provoquer ce genre de rencontre!! Je sais ,ou se trouve les "bauges" des sangliers par ex et ne prendrait pas le risque de les emmener pour les confronter!! Pour moi et surtout pour le CSV!!
Comme je sais ,a peu pres ou se loge , le chevreuil (mon père ayant été chasseur), je n'irais jamais promené mes CSV vers eux!!
D'ailleurs, je ne vois pas l'intéret, car, comme tu le dis , on est là pour se promener et non, pour ramener du gibier!!
Seulement,le gibier on ne le controle pas et il arrive de se croiser!!
Et jusqu'a maintenant(je dis bien jusqu'a maintenant) , je controle mes CSV!!
Mais a savoir maintenant, pourquoi ils choisissent de revenir vers moi au lieu de continuer a pour suivre le gibier, là ,ils faudraient leur poser directement la question Je ne suis pas comportementaliste!!
Amicalement
nevada jest offline   Reply With Quote