View Single Post
Old 26-02-2009, 21:49   #15
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

me voila de retour

bonjour

afin d'essayer de repondre a vos différentes questions

Quote:
J'ai trois enfants 4 ans , 2 ans et quatorze mois , Oslo se comporte très bien avec eux il est meme très protecteur quoi que un peu brute parfois mais bon il est encore jeune ;
Mais il y a un hic : Mes enfants ne peuvent pas s'approcher de la poubelle de la cuisine sans que Oslo ne grogne et l'autre fois il a niaqué mon ainée .
J'ai donc par précotion déplacée la poubelle dans un endroit inaccessible aux enfants et a Oslo .
Ais - je eu raison ?
Pourquoi Oslo fait il ça ?
pour ma part je ne tenterai pas poubelle + enfants la poubelle est un facteur de conflit et bien supprimé ce conflit dans l'immédiat

le probleme avec les enfants c'est que cela peut aller au dela du conflit d'une simple poubelle car le chien risque d'associer
poubelle + enfants = probleme et risque de faire trés vite une association
enfants = probleme

donc il faut stopper ce cercle vicieux

a la rigueur je conseil directement de mettre une barriere entre la cuisine et le chien que le chien ait un interdit sur cette piece ce n'est en rien destabilisant pour le chien mais au contraire .

si vous mangez a table ne le laisser pas s'approcher ET mettez le dans un coin et ce TOUT LE TEMPS comme cela le chien au bout d'un certain certain temps va y aller directement ; je ne detourne pas le sujet mais c'est un lien de cause a effet car c'est une interdiction et donc un apprentissage des interdits et au bout du compte donc la poubelle . ..

pour l'education :

Quote:
Oslo est très agressif envers les personnes inconnue et les autres chien malgrés nos essai pour le sociabiliser .
Je me suis donc inscrite dans un club canin et je m'y suis rendue pour la première fois samedi dernier mais je ne vais pas vous cacher que ça a etait dur car il voulais sauter sur tout les chiens que l'on croisait et il tirait comme un fous sur la laisse .
Quant au éducateur idem , presque a les mordre .
Mais a force de beaucoup beaucoup de patience une éducatrice a pu enfin l'approcher et il se laisse caresser mais exclusivement par elle .
Pensez vous que d'aller dans un club canin peu arranger les choses ?

qu'il soit agressif c'est une chose mais il faut savoir pourquoi

est ce :

1. par peur
  2. par protection
en general les chiens réagissent par peur il agresse par peur d'etre agresser et donc il réagit avant

il faut essayer de connaitre son chien et dés que le chien commence a grogner ou meme tourne les oreilles ou meme toutes réactions qui informe des premices d'une reaction agressive ; stopper le chien au debut de sa réaction .

Quote:
il voulais sauter sur tout les chiens que l'on croisait et il tirait comme un fous sur la laisse
il faut lui dire avant "non au pied " il faut que le chien sache que c'est pas bien et qu'il doit rester a sa place !

il faut qu'il sache que VOUS le protegez et non pas le contraire si il se sent en securité il ne reagira pas de la meme façon ..... il faut le fixer sur soit il faut que vous soyez plus intéréssant que le chien qui arrive

pour les autres personnes je pense que le chien a peur il faut travailller le chien dans des conditions ou le chien ne soit pas en stresse et VOUS non plus c'est a dire un groupe de personne et non pas une personne seul

VOTRE stresse decuple la réactivité du chien il faut etre le plus calme possible

Quote:
une éducatrice a pu enfin l'approcher et il se laisse caresser mais exclusivement par elle
c'est une femme ..... avec un homme vous aurez beaucoup de difficultés

Quote:
Oslo retrousse les babines , grogne aboie et essaie meme de niaquer certaine personnes . J ' avoue que cela fout la trouille
vous voyez vous avez peur .. le chien le ressent et donc il réagit en consequence = protection et donc agression ....

je pense qu' il ne faut pas ne brusquer il faut que vous et lui travaillez sur des situations simple et c'est a vous de le comprendre afin de d'anticiper ses réactions et donc de couper cette spirale qui entraine votre chien dans une reaction de peur et donc d'agression

il faut rendre positif toute situation la bouffe ou des jeux peuvent changer le comportement de vous et de votre chien.

bon courage et a vous de trouver le bon educateur qui ne prendra pas de front votre chien mais plus celui qui saura detourner le probleme et arriver a s'en afire un ami tout en gardant VOUS la gestion du chien

le temps fait trés souvent des bonnes chose bonne continuation
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote