Bonsoir Vainsan,
Votre désarroi est évident. Nul ne peut prévoir les aléa d'une vie personnelle ou professionnelle. Il est regrettable que les responsables des pensions auxquelles vous avez confié votre chien n'aient pas été à la hauteur ; mes chiens-loups ont la chance d'être pouvoir laissés en toute confiance à un monsieur qui, la première fois, a avalé sa salive de travers...c'est un professionnel, il a mis en oeuvre ses compétences plus son amour des chiens et depuis, ça roule ma poule !
Alors, je ne sais pas dans quel contexte vous devez vous déplacer et ma suggestion peut vous paraître hors de propos, mais, avez-vous songer à emmener votre chien avec vous ? Avant de secouer la tête en guise de non, prenez le temps de réfléchir. Un kennel XXL, une gamelle, une couverture. Collier et laisse et prendre du temps pour être avec lui dans la journée. LUI est avec VOUS. Et ils savent se tenir dans les hôtels. En fait ils adorent.
Ma maison est ornée d'un terrain de 700m2 ; c'est grand quand il faut tondre ! et je pensais que les chiens seraient heureux. Que nenni! Toujours dans les pattes, à rétrécir les pièces, et contents dans la voiture ! Mon kangoo est toujours plein.
Mon message n'est pas une plaisanterie. Songez-y. A moins que vous n'ayez déjà pris,sans vraiment vous l'avouer, la décision de ne pas garder votre chien.
Les membres du forum sont certainement sensibles à votre problème, mais nous avons du mal à vous répondre car nous savons les difficultés qui se posent dans votre situation, souvent partagées par d'autres possesseurs de CLT.
Une chose est sûre : il a besoin de vous. Avez-vous besoin de lui ?
Cordialement,
Souvla.
|