Thread: Agressivite ?
View Single Post
Old 02-03-2009, 09:51   #47
KALI
Junior Member

KALI's Avatar

C'est vrai qu'au club ils sont gentils mais ils n'ont jamais compris qu'il y a une différence entre le clt et les "autres". Pour eux, si ça ne fonctionne pas ce n'est pas la faute du chien, mais du maître qui s'y prend mal. Moi je savais qu'Akira comprenais tout ce que je lui demandais, elle était d'ailleurs la première à obéir et à exécuter les ordres sans faille, mais voilà, uniquement quand elle avait décidée de le faire, une vrai tête de mule, quoi. Pour le rapport d'objet, pas moyen au club, je pouvais essayer de l'exciter autant que je le voulais afin qu'elle s'intéresse à l'objet, rien à faire, il y avait toujours plus intéressant que l'objet autour d'elle et donc elle l'ignorait totalement et moi par la même occasion. Elle n'y voyait aucun intérêt pour elle. Maintenant, hors du club et en compagnie de ses 2 camarades je lui lance une balle à une cinquantaine de mètres, elle fonce pour l'attrape et me la rapporte en échange d'une récompense (pour l'instant, elle la lâche en arrivant à ma hauteur, je n'ai pas encore réussi à lui faire comprendre qu'elle doit me la donner, mais bon il y a du progrès dans l'air).
Pour le côté agressif j'ai parlé trop vite, car avant-hier en fin d'après-midi en arrivant devant chez moi, je l'ai sortie de la voiture en la tenant en laisse. Au même moment un dame de ma rue (qui n'est pas une étrangère pour elle) à passée à côté de nous et sans le moindre signe avant curseur, Akira a foncé de façon super agressive vers la femme pour essayer de la saisir. Elle à bondi de façon tellement inattendue qu'elle m'a fait tomber par terre. Heureusement j'ai de très bon réflexes car je l'ai instantanément plaquée au sol en la prenant par la peau du cou, du coup nous étions toutes les deux couchées au sol. Je me suis relevée sans lâcher prise pendant encore quelques secondes le temps que la dame se remette de ses frayeurs et s'éloigne. Alors que ça commençait à aller mieux pour les hommes, voilà qu'elle s'attaque maintenant à n'importe qui à partir du moment que la personne est isolée ou en petit groupe. Il n'y a que dans la foule qu'elle ignore les gens. J'ai l'impression de détenir une bombe à retardement et n'arrive absolument pas à comprendre ce comportement. Pourquoi réagit-elle aussi agressivement alors que jamais personne ne lui a rien fait ? J'ai peur qu’après les hommes et les femmes elle s'en prenne aussi aux enfants. Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans une situation semblable ? Et que faire ??? J’ai l’impression de vivre avec le Dr Jekyll et mister Hyde et ne sais jamais sur quel pied danser avec elle.
KALI jest offline   Reply With Quote