Thread: Agressivite ?
View Single Post
Old 02-03-2009, 13:45   #51
vero et sa meute
Junior Member

vero et sa meute's Avatar

Send a message via MSN to vero et sa meute

Quote:
Originally Posted by Porthos33 View Post
Parfaitement d'accord, 2 congénères d'une même espèce et un membre d'une autre espèce ne constituent pas une meute mais un groupe... l'homme dans ce cas ne sera qu'un instrument de confort pour les chiens mais le chien le plus faible se calera en priorité sur son congénère, ce qui remet la hiérarchie du groupe en cause ! De plus "travailler" 2 chiens en même temps est contre-productif pour le "travail" car si ça facilite les choses par le mimétisme, ça fait perdre le lien entre le chien novice et son maitre, simplement car le "novice" n'apprendra pas à executer le commandement de son maitre mais à reproduire les attitudes du plus ancien !
Bernard
là je vous suis pas non et oui le clt peut prendre sur un autre clt ce qui est le cas chez moi mais expliquez moi comment un clt peut s'écraser devant une batarde de son ainée de 9 ans? Pourquoi n'avons nous pas les conflits rencontrés avec chaa rey encore que je pense que si nous nous plaigons de ne pas avoir de clt la nous sommes comblés il test sans arret a outrance mais jamais sans grognements ni poils redressés il ne le fait que envers ma douce sweetie la vieille de la famille celle qui chapotte je dirais tous le monde

sur le mimétisme encore une fois j'ai vu chaa rey mais litteralement changer en jeu sweetie et elle ca se confronte mais pas ces mimiques pas ces grognements depuis l'arrivée de hu'nass là j'ai du clt dans la maison ca hurle ca grogne ca montre les crocs et j'en passe mais si j'analyse la situation c'est bien le temperament du clt qui ressort là non?
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote