Attention, je tiens quand même à préciser qu'il y a quelques semaines j'ai dû faire opérer mon dalmatien atteint d'entropion, ce qui fait que durant ses 3 semaines de convalescence je me suis exclusivement occupée de ma chienne sans la présence de celui-ci et sans que pour autant cela change quoique ce soit dans sa manière de se comporter.
Et peut-on dans son cas parler de se calquer sur ses copains, d'autant plus qu'ilS sont pacifiques avec les humains ? J'ai des doutes. Car lorsque ceux-ci se mettent à aboyer pour une raison qu'elle ignore, elle trotte un peu dans tous les sens en dressant la tête à essayer de trouver le comment du pourquoi des aboiements des autres. Par contre, lorsque c'est elle qui détecte quelque chose de suspect, elle démarre au quart de tour sans se soucier le moins du monde de ses camarades. Et concernant le problème que j'ai eu avec elle l'autre jour en la sortant de la voiture, je tiens également à préciser que vu qu'il s'agit d'une utilitaire tôlée sur les côtés, elle n'a pas pu voir cette dame au moment où celle-ci se trouvait à côté de la voiture. Elle ne pouvait que sentir sa présence et donc pour elle un danger éventuel. Et pour moi le principal problème de ma chienne vient du fait que plutôt que d'éviter le danger potentiel, comme le feraient la plupart des clt, sa peur ou son insécurité la pousse à charger. A cela s'ajoute également son super instinct de chasse qui la pousse également à foncer sur tous ce qui bouge plus vite que normal.
|