bonsoir ;;; viens de vous lire et comprends sincerement votre desarroi voir panique ;;; j ai eu il y a une 30aines d annees des siberain huskies pour mushing et beaute ;;; l instinct de meute meme tres similaire de nos clt differe neamoins ;;; en effet votre vasco a integre si j ai bien compri un clan compose d 1 alaskan et 2 sib ;;;; aussi etait il le chef inconteste de cette meute? si oui rien ne prouve que les autres ne se soit pas attakes au dernier sujet integre a ce quatuor deja bien rode dans sa pyramide hierarchik ;;; vous avez je pense fait une erreur de mettre une chienne directement avec les autres deja bien epanouis dans leurs rapports ;; la meute se dechaine SYSTEMATIQUEMENT de consort sur le plus faible ;;; la mise a mort effectuee ; le chef s accapare la depouille ni plus ni moins en trophee ;; ke ce soit un chien chat oiseau brebis etc ;;; il n y a pas a proprement parler de canibalisme ou d un doute quelconk a avoir sur une origine quelconque de votre chien ;;; vous aviez une meute et vous y avez ajoute un autre sujet ;;; la est le REEL et VERITABLE probleme ;;;; la suite aussi triste ( voire monstrueuse sous certains angles )soit elle est a mon sens normale... nous avons ne l oublions pas des chiens " PRIMITIFS" avec le clt /cls / huskies et tous ceux du groupe 5 ;;;les rapports que vous entretenez avec vasco doivent etre toujours assidus et encore plus maintenus qu auparanvant ;;; le banir ici serait une erreur ;;; votre fille doit etre bien evidement toujours accompagnee de vous meme mais de la a psycoter et de la voir egorgee ;; il y a une marge ;;; ne refaite plus cette erreur et si vous deviez separer ce groupe ;;; refaire 1 a 1 les presentations sur plusieurs semaines voir plusieurs mois avec un ordre precis d arrivees dans le groupe ;; je m explike :si vasco est dominant ;; face a lui un soumis s impose (juske la pas de pb);;; seul a seul ( de preference femelle) puis cette femelle avec autre sujet soumis ;;; ki sera apres presente a vasco et ainsi de suite ;.. JAMAIS un 5 eme dans une bande de 4 deja rodee ;; j espere que ma faible contribution aura pu vous eclairer ;; et pour info ;; votre clt ressemble a un clt tres lupoides comme il en existe ;;; donc pas de plan sur la comete pour faitre frissonner les chaumieres ;;; s il etait F1 vous auriez eu d autres signes avant courreurs a cette triste histoire ( tentative de dominance envers votre clan humain / rapport conflictuel sur la nourriture ;;; etc ;;; ) ...ceci dit il me semble tres beau ;;; et l attelage semble lui convenir egalement ;;; ( un F1 j en douterai ;;

) amities lupoides frank