Thread: besoin d'aide
View Single Post
Old 26-03-2009, 17:00   #11
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Bonjour,

Comme on essaye tous de comprendre ce qui a bien pu se passer pourrait tu nous préciser qu'elle âge avait Vasco quand tu l'as adopté.

Ici le grand mystére puisque tu n'as pas assisté à la tuerie c'est qui a tout d'abord tué la jeune femelle sibérian. Comme certains le pense ici la chance que ce soit une ou les 2 autres femelles sib qui ont pu exécuter la jeune n'est pas négligeable rien absolument rien ne nous permet de dire que c'est le CLT qui a tué. En ce moment beaucoup de chiennes sont en chaleur et même si tes femelles sont stérilisées elle dégage toujours à mon avis des phéromones. Ma femelle CLT de 8 ans (Justine Stella) a été stérilisée (on a enlevé la matrice) il y a 1 mois et demi et bien depuis une semaine malgré cela c'est les parades amoureuses avec mon mâle (Dj'corto). Tu sais que chez le loup les luttes des femelles pour qui reproduira sont bien réelles. Je ne connais pas les races nordiques mais n'est ce pas un comportement qu'on peut retrouver chez les chiennes de ces races ? Samedi dernier en début de balade Stella c'est littéralement jeté sur la femelle Border-collie d'une amie qui était en début de chasse et qui ne lui avait absolument rien fait juste s'approcher d'elle, impossible de lui faire lacher prise autrement que par la force. Avant d'adopter Stella celle-ci a servi pendant 5-6 ans à la reproduction en chenil où les luttes et les conflit entre femelles ne sont pas rares.

Maintenant pourquoi le cannibalisme, là encore si se n'est pas le CLT qui a tué, les autres chiens qui ont provoqué la mort on peut-être déjà éventré la jeune sib et des tripailles fraîches à l'air on peut être aiguisé l'appétit de Vasco. Dans mon bois les 3 CLT que j'ai eu ou ai maintenant chaque fois qu'il trouve une dépouille fraîche de lapin il le dévore en entier (poil compris) par contre si c'est un cadavre plus vieux ils sentent mais ni touche pas. Bien sûr si c'est le CLT qui tue lui même le lapin, il le dévore immédiatement aussi en entier. MOn premier CLT décédé maintenant (Brno Bimbo) vivait avec un couple de Berger Picard et bien quand les Picards prenaient un lapin il en mangait à peine (un peu les entrailles bien chaudes) par contre seul le CLT bouffe le lapin jusqu'au dernier poil. Est-ce le côté plus primitif de ce chien qui aiguisse ceci ?

Un autre problème maintenant aussi qui mériterait que tu t'y intéresses serait de savoir si Vasco pourrait être un F1. Moi je ne serais pas aussi catégorique sur le fait que se soit impossible. Tu nous dit que son ancien proprio t'aurait dit qu'il avait croisé Vasco avec un loup (travaillant dans un parc animalier des loups étaient peut-être facilement disponible). Donc si ceci est réel ce proprio était déjà un apprenti sorcier comme la terre en connaît tant. Alors si lui l'a fait est tu sûr des parents de Vasco puisque apparemment ce chien circulait dans un milieu bien obscur. Si ce proprio a croisé Vasco avec une louve qu'a il fait des jeunes issues de cette union ?

Comme tu vois pleins de questions sans réponses pour l'instant ou jamais (comme tu ne sauras peut être jamais ce qui c'est effectivement passé).
La prudence me dit aussi de faire extrêmement attention à ta petite fille car si en définitive c'est Vasco qui a tué la jeune sibérian là il doit avoir un fameux grain dans la tête et comment pourrait-il réagir à une réaction inhabituelle de ta fille ?

Maintenant tu es Muscher et tu as donc une grosse expérience de la meute, comme te l'as dit Sophie (Skakespeare) tu sais normalement par instinct qui mettre ensemble mais fallait-il faire rentrer ce CLT avec des chiens aussi sectaires que les races nordiques. Il est clair que chez eux les bagarres ne sont pas rares et parfois mortelles c'est parquoi pour ma part je concluerais en disant qu'à 90% de chance la mise à mort c'est fait dans la race et que le CLT n'a pas tué...

Amitié - Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote