bonjour
(de retour de la journée de reunion au sujet du C S V )
le chien fonctionne selon moi par memorisation des differents endroit ou l'on pêut se cacher par la suite il va utiliser son flaire
dans la nature mon chiena la truffe au vent puis il baisse au ur et a mesure sa truffe au sol afin de trouver plus precisement la trace
le faite d'essayer de comprendre la mmentalité du chien consiste a metrre de cote tout ce que l'on peu penser et analyser en rapport avec l'esprit humain il faut penser chien le bailleent ne veux as dire je suis fatigué mais plutot : je suis pas a l'aise
c'"st pour ça que avec mon chien je fonctionne enoprmenet par mimique et par expression qu'elle soit visuelle ou sonore
un chien pense dans la mesure ou c'est sommaire tex va a plusieur endroit il ne reagit pas de la meme maniere si je vais j'ai la belle mere il va reconnaitre la route dans les derniers kilometres
il va reagir face a des experience precedente
un exemple je suis allé a la mer en rentrant je l'ai douché afin d'enlever le sel et le sable de son poil ===> ca ne lui a pas plus resultat la derniere fois que j'ai vulu l'appeler alors que j'etait dans la salle de bains
il a refuser j'ai donc pris un morceau de viande afin de l'attirer afin de lui reconditionner cette endroit comme une bonne chose pour lui
en fait e chien a une memoire mais assimile un endroit a un fait bien ou mal et reagit en fonction de ça
c'est effectivement du conditionement passif
voila . . . . . au suivant