Je vous remercie pour vos réponse. J'ai décidé d'attendre de change d'habitation car j'estime que mon appartement est trop petit pour y accueillir un chien ... ou même un autre animal d'ailleur.
J'aime les animaux mais il ne faut pas non plus être trop égoïste... Je m'en voudrai si je prennais un chien maintenant ( clt ou non). Je pense qu'il faut d'abord s'occupe de leur bien-être avant ma satisfaction...
J'espère que le jour venu, j'arriverai à les faire cohabiter sans problème. Heureusement que je n'ai pas de lapins

. J'ai eu un BA il y a quelques années et la cohabitation n'était pas excellente mais il se supportait sans problème

malgré l'extrème agressivité du chien. ( chienne que nous avions receuillie après d'important traumatisme du à une grave maltraitance de la part de son ancien propriétaire.)
Par contre, j'ai le regret de vous annoncer que les Sarloos sont déjà arrivé en refuge ( mon amie en a adopté un la semaine passé, je craint que les CLT ne soit les prochain
ps : por ce qui est des animaleries, je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il n'est pas génial de voir des animaux dans ce genre de commerce ( chien, chat furet, ou autre) la plupart du temps il n'y connaisse rien ou presque et vous vende des animaux afaiblit ou agressif ( je travail avec des asso de protection animale et on en voit de toute les couleurs avec beaucoup d'entre eux!)