View Single Post
Old 19-04-2009, 14:46   #28
marik
Member

Bonjour,

Il y a quelques temps que je ne suis pas venue sur ce site, alors j'ai regardé la liste d'éleveur histoires de voire si il y en avait de nouveau.

Je suis déçut de constater (mais non surprise) la très mauvaises qualité de plusieurs nouveaux élevages (deux au moins) : reproducteurs venant eux même de très mauvais "élevage", non radiographié, pas sortie en expo, très vilain masque etc....

Je sais qu'il a souvent été reproché sur ce site de faire de la "délation", ou de s'acharner sur telle ou telle personne ; je suis la première génée par ce genre de pratique mais peut être faut t'il passer par là pour éviter la propagation de ce genre "d'élevage", et surtout pour qu'une prise de conscience se fasse dans le milieu canin ( et pas seulement dans le milieu du clt car les personnes qui achète leur premier clt ne sont souvent pas encore intégré au milieu "clt") au sujet de la fragilité de cette race.

Après on pourra toujours me répondre que la qualité de tel ou tel chien est quelques chose de subjectif, par contre il me semble indéfendable de metter des photos de loups pour faire la promotion de ces clt.
En effet sur un des nouveau site il me semble bien que sur deux photos ce sont des loups et non des clt. Si quelqu'un veut confirmer je lui propose de m'envoyer un mp. On sait jamais peut être que je me trompe....
marik jest offline   Reply With Quote