bonjour
un truc
entre femelle est male il faut faire le distingo
pour les femelles elle on leur taille adulte vers 12 a 15 mois cela se voit en expo elle remporte generalement des meilleur jeune plus facilement que les male
pour les males c'est plus une questions d 'age mental auquel il faut se referer
les males sont completement formé entre 2 nas 1/2et 3 ans voir meme plus tard ( ca c'est pour les gros gabarit )
pour les moyens c'est au alentour de 2 ans 1/2 qu'ils sont quasi fini voir meme fini
donc il faut voir selon le chien pour tex je l'ai nourri jusqu'a 15 mois au junior pour furcas idem
pour kazakh il a la ration qu'il veut en ce moment je mitige les croquettes il a 1/4 junior et 3/4 adulte mais toujours avec quelque apports de maniere reguliere
je pense donc que cela ne va pas trop changer a condition de tout de meme ne pas lui donner des proportion trop pauvre en matiere grasse
une proportion comme 27/16 me parait correct mais les CLT sont des chiens qui grandisse sur assez longtemps il faut donc en tenir compte
pour ma part je continuerai encore 2 mois en faisant une periode de transition mais c'est qu'en proplan j'ai eut des meilleurs resultats qu'en RC en adulte ( mais ceci est un autre debat