coucou marick
pour le chien seul en maison qui ne fait pas de betise sauf s'il n'a pas eut assez a manger dans ce cas la il ouvre un placard (ouverture horizontal ) c'est furcas , il s'adapte parfaitement a toutre sorte de situation avec sa zen attitude ( comme a la bonitation

)
par contre ...kazakh lui c'est le bordel complet dans la maison il aime laisser trainer ses pattes sur les table et tout en vider le contenu

pour tout ce qui est poubelle ouverture etc ...... je prend les paris que cela se passe dans les 20 premieres minutes
avant a la maison le soir il faillait systematiquement la mettre dehors sinon c'était ouverture et debalage .. partout

maintenant la poubelle est a sa place dans la cuisine le soir et plus de soucis
a la rigueur il faudrait que tu laisse une oreille de cochon histoire qu'elle prenne le temps de rester toute seule
un kong (enfin des jouets avec des trous )avec de la bouffe a l'interieur ( je parle de viande ou de fromage ) bref un truc qu'elle adore vraiment afin que cela lui prenne du temps
pour savoir comment tu peut faire il faudrait que tu trouve un camescope et que tu film lorsque tu n'est pas la je l'ai fait avec tex et je m'etait apperçu que c'etait durant la premiere 1/2 h que la plus part des betises étaient faites .
en faite il faut vraiment occuper ta chienne lorsque tu t'en vas
petite question depuis combien de temps est tu dans l'appartement ?