View Single Post
Old 18-05-2009, 09:38   #6
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by devil grey View Post
bonjour, grey est avec black quand je pars donc pas de bon conseil dsl. sinon pour les portes, les poignets ronde ou en olive semble tenir pour l'instant avec grey.

J'imagine que Black est un chien ; sont t'il tout les deux dans la maison ou bien en chenil ?

Sinon merci pour vos conseils (même si mon message n'était pas une demande de conseil ). Je m'en doutais qu'on me parlerait de kong ou autre jouets.

Je ne suis pas trop pour, car les jouets traditionnel (sans nourriture) cela ne l'intéresse pas, et les jouets avec nourriture...bah disons que j'aimerais justement qu'elle apprenne à rester seul sans moi et sans nourriture ; et si je pars plus longtemps que prévu que va t'il se passer quand le kong sera épuisé ? D'autant que je pense que c'est plutot au bout d'un certain temps qu'elle commence à faire des bêtises.

pour un jeune chien je peux comprendre, mais pour un chien de trois ans qui est assez posé malgré tout je me demande si c'est pas le rendre "dépendant" à avoir toujours quelques choses à grignoter sous la main ? (enfin dans la gueule plutot !) d'autant que malou est une petite malin très peu courageuse. elle va très vite se lasser du kong si elle n'arrive pas à atteindre la nourriture pour préférer le frigo. J'ai fait l'experience quand je suis arrivée à l'appart, comme les morceaux de fromages dans le kong était difficile à atteindre elle a laissé tomber et n'a plus jamais toucher à son jouet (qui traine dans le salon depuis 6 mois !)

Sinon ça fait 6 mois qu'on est en appart, et ce qui est marrant c'est que malou qui était si destructrice chez ma mère, ne touche désormais plus à rien. (une fois seulement elle a commencé à grignoter un morceau de ficelle).

C'est incroyable ce que l'environnement et le mode de vie a de l'influence sur le comportement d'un chien. Ceci me confirme aussi dans mon idée de départ : ma chienne n'était pas bien du temps quand je vivais chez ma mère et c'est surement entre autre pour ça qu'elle était si destructrice, et qu'elle est devenu peureuse avec les gens.


Aussi il faut préciser que ma chienne est vraiment vraiement une grosse bouffe ! quand elle fait des bêtise c'est uniquement pour trouver quelque chose de comestible ! l'autre jour elle a vidé la poubelle mais sans la renverser, elle a sortit ce qu'il y a avait dedans et à recracher ce qui ne lui plaisait pas. Comme je ne mange pas de viande il devait pas y avoir grand chose ! Idem pour les placards. Mais franchement qu'elle touche un peu à la poubelle, ça me gène pas ; les placards pareils car de toutes façon elle va bien se rendre compte qu'il n'y a rien de bon à sa portée, le gros problème c'est le frigo, d'autant qu'il est un peu vieu et qu'il s'ouvre donc très facilement. Donc je pense que je vais opter pour y mettre une fermeture.

Les poignées rondes c'est très bien mais je ne suis pas chez moi et ma proprio est chiante.


En tous cas bravo Fabrice ! Furcas et toi vous êtes les grands gagnant !
marik jest offline   Reply With Quote