Je sors d'une semaine d'examen, pendant laquelle malou a été seul plusieurs fois pendant plusieurs heures (je précise qu'elle est habitué à rester seul mais pas dans cet appart qui est nouveau ou bien seulement dans la véranda mais avec cette température ce n'est plus possible; et cet hiver elle restait sagement dans la voiture pendant mes absences) ;
Donc cette semaine j'ai réglé le problème du frigo : une sangle le ferme et plus de problème du tout, elle n'a même pas attaqué la sangle (les deux premiers jours j'avais mis du vinaigre dessus).
Par contre premier jour (j'avais mis la nourriture en hauteur, et sorti les poubelles) : j'ai oublié une cueillère en bois sur l'évier que je venai d'utiliser pour faire à manger : elle l'a détruite ;
Puis quelques jours plus târd elle a bien entamé un livre (qui n'était pas à moi mais heureusement rien de précieu), et a attaquer ma pochette de cd (elle n'en a cassé un, je pense que c'est après voyant que c'était pas très drole qu'elle s'est attaqué au livre).
A partir de là , au moment de partir je lui donnais un morceau de pain (un gros), puis seulement une boite de lait vide.
Et bah plus de problème, enfin ça fait que queqlues jours je sais que c'est pas encore gagné, mais ce qui est dingue c'est que les dernières fois je n'ai pas sortit les poubelles et elle n'y a pas touché, non plus au pack de lait vide !!!
de la part de ma chienne c'est assez étonnant, par ce que chez ma mère dès qu'elle restait seule dans une pièce elle vidait les poubelles même si il n'y avait rien à manger dedans !
donc grosse évolution très positive, pourvu que ça dure !
|