View Single Post
Old 12-06-2009, 11:39   #29
marik
Member

Merci pour ces explications.
Que deux femelles puissent se battre, je n'en ai aucun doute (mais deux mâles aussi ne l'oublions pas).

Mais si on vous écoute il est TRES risqué d'avoir deux femelles en même temps, or de très nombreux cas existe où il n'y a aucun problème.

Quel est réellement la part du risque ? dans les élevages où les chiens vivent en meute, et où les chienne ont régulièrement des petits c'est normal que les conflits soient fréquent; dans mon cas la situation sera très différente ; et la différence d'âge permettra à ma chienne d'assoir sans problème sa dominance.

Aussi j'ai déjà vu un combat sanglant entre un mâle et une
femelle (qui vivait ensemble) donc si je prends un mâle il y a aura aussi un risque.

Alors que faire ? Ne pas prendre de deuxième chiens ?

Je pense qu'en choisissant une race très peu bagareuse je limite largement les risques. D'ailleurs je me demande si il n'est pas moins risqué d'avoir deux femelles facile qu'un mâle et une femelle à gros caractère (ainsi je m'inquiéterais davantage si je devais prendre un autre clt même un mâle ; pour avoir vu ma chienne rentrer en conflit avec un clt mâle c'était beaucoup plus impressionnant que lorsqu'elle s'est battu avec la chienne du voisin. (qui est une chienne "à problème" je précise).

Et ne l'oublions pas deux chiens de sexes opposé peuvent aussi se battre !

Pour Shénoa, effectivement vu le jeune âge de ta chienne tu peux malheuresment pas prédire son comportement futur ; je crois que jusqu'à deux, trois ans le comportement d'un clt peu évolué en ce qui concerne son rapport aux autres chiens. Je pense que c'est pendant les chaleurs qu'il faut faire le plus attention. (d'ailleurs j'envisage de faire stériliser ma chienne).
marik jest offline   Reply With Quote