View Single Post
Old 12-06-2009, 18:43   #34
Melbisca
Junior Member

ah oui ca je suis totalement d'accord avec toi Shakespeare si un chien rode dans les parages il vaut lieux pour lui qu'il file très vite sinon y a du charpis dans l'air si elles sont en chaleur.
Mais est ce que c'est possible qu'elles se considerent comme "un tout" et que tout elément extérieur est vu comme une menace.Par exemple quand elles sont en chaleur elles sont adorables entre elles mais pas forcément avec une femelle extérieure (ex un ami qui emmène sa chienne). c'est genre on se serre les coudes et on la dégage si elle nous saoule.
Un peu comme mes chiennes qui adorent mon chat mais qui quand elles voient un chat autre que le mien seraient pretes le zigouiller.
je verrai bien en tous cas lors des 1eres chaleurs de Shenoa. Mais je vais faire comme d'habitude. Etre contente qu'elle les ai et ne rien changer a mon comportement. Si je suis stressée je vais les stresser aussi donc ca ne sert a rien d'etre sur leur dos. Je vais faire comme j'ai toujours fait. Comme si tout était habituel.
Mon ancienne voisine en tous cas a 5 chiennes : 2 terre neuve Orage et Anoushka (l'une de 8 ans et l'autre de 1 an et demi), 1croisée husky(7 ans), une on ne sait pas trop quoi croisé caniche (12 ans)je ne sais plus son nom , une toute petite chienne Lili qui n'a pas d'age elle l'a trouvé mais elle est vieille. Meme pendant les chaleurs elle ne sépare personne et d'ailleurs il n'y en a pas besoin puisqu'il n'y a aucun conflit. Ne serait ce pas le fait qu'il n'y ai pas de male dans la famille qui expliquerait cela? Pareil a Biscarrosse une amie a 4 american staff : 3 femelles(3 ans, 2 ans et
3mois) et un male (2ans)et rien a déplorer.L'eleveuse de mes shetlands garde toutes ses femelles ensembles et elle a 11 femelles.
C'est vrai que je n'ai jamais connu que des ententes cordiales entre femelles mais beaucoup de mal plutot avec les males. Surement cela fait que c'est pour ça que je suis sereine lors des chaleurs.En tous cas ce qui prime c'est que pour le moment tout se passe bien. Suite au prochain episode : les 1eres chaleur de Shenoa puis aux episodes suivants.

Last edited by Melbisca; 12-06-2009 at 18:59.
Melbisca jest offline   Reply With Quote