Il y a plein d'exemples à donner dans un sens comme dans l'autre. Je connais quelqu'un qui a 14 huskies, ses mâles se la jouent, se grognent, remettent la hiérarchie avec un coup de poitrail et un sourire Colgate, mais ses femelles ne bougent pas une oreille, et tout d'un coup, 2 se collent des volées et elle est bonne pour une séance de raccomodage chez le véto... Ou alors quand 2 mâles jouent ensemble, une des femelles se met au milieu et fait mine de draguer le dominé des 2, juste pour voir le plus dominant le coucher par terre pour remettre tout en place. Pas de dégâts entre les mâles, juste du bruit, mais quelle fouteuse de m...
Après, il y a tellement de paramètres! Personnellement par exemple, je suis très bien en tant que seule 'femelle' dominante au milieu de mes 3 mâles, et je suis moins à l'aise avec les chiennes, soit elles me sont trop soumises, soit c'est super conflictuel, il n'y a pas de milieu.
Je vous souhaite naturellement que tout se passe bien. Mais le clt, encore assez proche du loup, peut se montrer très catégorique quant à qui accepter ou qui rejeter dans une meute. Seul l'avenir le dira!