View Single Post
Old 13-06-2009, 10:30   #18
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Attention, Marik, tout ne vient pas de éleveurs. Certains acheteurs orgueilleux, imbus d'eux-même ou bons menteurs quant à leur expérience (style 1 jour de lecture sur internet devenant une carrière cynologique de toute une vie), disent oui-oui, oui-oui à un éleveur consciencieux, et finalement se retrouvent un peu surpris, perdus, ou sans patience, car le clt, contrairement à un éleveur, ne peut pas du tout être trompé sur la personne.

Il y a aussi le cas entre les deux, catégorie dans laquelle je me place: j'ai travaillé des années avec les chiens, j'en ai connu des têtus, dominants et difficiles, j'ai passé quantité d'examens auprès des services de la police, suivi un certain nombre de formations, je me suis renseignée très longtemps et de façon très approfondie sur la race. Je savais à quoi m'attendre, mais je suis tombé sur un cas compliqué et perturbé, et je ne m'attendais pas à devoir faire des efforts et avoir de la patience pendant aussi longtemps (2 ans) avant d'avoir un chien éduqué, équilibré et 'sortable'. Je ne suis peut être pas tombée de très haut, mais je suis tombée comme il faut sur la tronche quand même... Ah je l'ai voulu, ce chien, et bien je crois qu'aujourd'hui je peux dire que je l'ai bien mérité! Je ne regrette pas une seule seconde les efforts, le travail, la patience et l'entêtement, mon loulou et moi avons une complicité du top, mais je ne recommencerai certainement pas avec un autre clt, j'ai donné. Oui je sais, je dis ça, et je vais encore en récupérer un qu'on m'aura supplié d'adopter...

Last edited by shakespeare; 13-06-2009 at 10:34.
shakespeare jest offline   Reply With Quote