oui suis d accord avec sophie .. sur ces 2 post .. j ai tres bien compris le sens "DRAGUE" car les femelles huskies minaude lors d une approche sur le male .. et ensuite laisse les 2 males se debrouiller afin d observer lekel des 2 est apte a la saillir .. chez le clt j ai pu constater des femmeles avec ce comportement ..sans parler de sexisme .. mais d hormones et de genes ;;; notre race a herite ( et ce serais VERITABLEMENT stupide de le nier) du LOUP .. pourkoi ne pas justement plutot ke de le refuter .. prendre ce cote primitif comme un atout plutot qu un handicap .. j observe tous les jours des evolutions et regressions dans la meute .. et de facon theatrale mon male merlin mark sa dominance .. et cela regule a 300% l equilibre de la plupart .. mais je ne laisse JAMAIS mes femelles adultes ensemble pres de ces memes males (au nbre de 3)....mes jeunes femelles ne remette pas en cause la position dominante de ossa .. mais je sais pertinament q ue dici peu il faudra les separer .. car les changement hormonaux s operrant les caractere s affirmeront .. et j irai vers un clash ... sophie a raison de se mettre en position femelle alfa ;; car c est exactement comme cela que sa meute la considere .. et en ce sens la regulations des places se fait harmonieusement sans accidents .. si elle introduisait une femelle ( quelque sit la race) je serai pret a me couper le bras pour parier que tout serai remis en question .. alors que plusieurs annees se sont neanmoins passees .. bon j arrete mon roman .. l etude du clt est loin d etre bouclee .. et c est tant mieux .. car je me voit tres mal avec des chiens ordinaires ..( mais cela n engage que moi

..) amicalement loup .. frank