bonjour,
et bien pour donner mon impression sur tout ça ,j'avoue ne pas avoir trop d'opinion si ce n'est qu'il y a mensonge et tromperie, et qu'il est de bon ton aujourd'hui de tromper le "consommateur" , je suis dans le commerce et je peux vous dire c'est parfois à en rire et à en pleurer tellement le consommateur est manipulé par les mots...
en tout cas il y a 15 jours j'ai été à peaugres ( un parc animalier dans l'ardèche) où il y a un parc à loup avec de "vrais loups " selon eux, et c'etait marrant car je ne les trouvait pas "loup "du tout, ils etaient tout petit avec une couleur bizarre , et les gens me faisait rire car mon gros zack faiasit plus attaction !! les gens venait le carressé et plusieurs me disait qu'il avait plus l'air d'un loup que ceux dans le parc... j'ai discuter avec le soigneur ( la)qui m'expliquait que c'etait des vrais loup d'europe, j'avoue que je les imaginait pas comme ça et elle c'est elle meme amuser ( la soigneuse) de voir que zack etait plus impressionnant aux yeux du public que leurs loups!! alors peut être qu'ils sont à cours de beaux sujets !!!
j'aurai dû vous faire des photos, je suis rentrée toute deçue des loups, mais ravie du reste , c'est un beau parc avec de beaux espaces pour les animaux!! sauf les elephants qui m'ont fait de la peine...
tout ça pour dire qu'ils n'ont peut etre plus de beaux loups à montrer , alors ils se rabattent sur nos chiens, mais faire interdire cela ne peut pas être possible car il y a beaucoup d'animaux domestiques dans les parcs et ce n'est pas interdit, pres de chez moi il y avait le musée du chien, franchement c'etait une horreur de voir la trentaine de race exposé dans des cages en rang d'oignon... avec un clt dans 8 m² 24h/24....
il suffit tout simplement de porter une plainte à chaque parc contre "tromperie" parfois un simple recommandé pourrait suffire,
mr X
il semblerait que vous exposiez des chiens loups de saarlos ou clt sous une fausse et trompeuse appellation, l'association blabla, vous serait gres de rectifier au plus vite cette manifeste tentative d'amalgame , au quel cas nous nous verrions dans l'obligation de porter plainte pour tromperie et publicité mensongère.
je pense qu'il serait intelligent de commencer simplement comme ça, je peux vous dire que dans le commerce avec les pubs qui passent et la realité qu'il y a derriere , on reçoit souvent ce type de courrier et ça suffit à faire bouger les choses meme sur de tres grosses enseignes qui "tentent le coup" jusqu'à reception d'un plainte et hop, on change la pub...ou un mot..etc..