Et pour toutes les personnes qui accusent systématiquement les proprio ayant des problèmes pour garder leurs chiens, et disculpe si souvent les éleveurs :
Ma chienne clt a trois ans, et je compte m'en séparer pour rien au monde. Elle est peureuse, mais est bien éduqué. Malgré certaines contraintes, (je dois beaucoup la surveiller pour ne pas qu'elle aille chez le voisin); c'est une chienne qui est assez facile à vivre (enfin disons aussi que je me suis adaptée par ce que son coté peureux et quand même très contraignan).
Mais j'ai eu beaucoup de chance car quand je l'ai acheté je ne connaissais pas la race, je l'ai pris comme beaucoup sur un coup de tête (je suis impulsive, mais comme beaucoup d'autres personnes, je ne suis pas un MONSTRE pour cela !).
Et si j'ai pu la garder c'est uniquement par ce que je suis étudiante, donc sans emploi, et sans enfants, ni conjoint. Aussi chez ma mère (car j'habitais chez ma mère les deux premières années de vit de ma chienne) il n'y a pas de voisin pour ainsi dire, et on s'entends très bien avec notre voisin principal;
Donc je n'avais pas de problème de voisinage, et j'avais le temps de m'en occuper beaucoup et de l'éduquer (mais chienne a été ma principale occupation ces trois dernières années, notamment pour essayer déséspérement de la rendre moins peureuse) ;
mais si j'avais eu deux gamins, un boulot et que j'aurai habité dans un pavillon, je ne suis pas sure que les choses se seraient passé ainsi !
Les personnes qui prennent des clt sans y être préparé sont VICTIME et non COUPABLE ! les coupables sont ceux qui vendent EN CONNAISSANCE DE CAUSE des chiens difficile sans correctement informer les gens.
Du temps qu'on s'en prendra aux détenteurs de clt ayant des problèmes, les problèmes perdureront. Mais je commence à me demander si ce n'est pas ce que certains veulent...
|