View Single Post
Old 17-06-2009, 07:33   #177
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Faire des portées dans ce genre de parc est douteux: consanguinité? Comment placer des chiots non sociabilisés? Comment sociabiliser ces chiots dès leur plus jeune âge si la mère elle-même ne se laisse pas approcher? Là les clubs de race pourraient s'élever contre un élevage non conforme.

Donc 3 sujets, bien distincts qui fâchent:

- le mensonge et la mésinformation du public qui croit voir des loups. Ceci est du ressort du ministère de l'environnement, de la faune et de la flore.

- la détention non conforme de chiens domestiques, à savoir pas de socialisation et des contacts humains (en Suisse c'est une contravention à la loi sur la détention des chiens domestiques). Ceci est du ressort des services vétérinaires agréés.

- L'élevage sans contrôle (génétique?) et sans suivi (socialisation des chiots). Ceci est du ressort des clubs de races clt - cls selon les animaux présentés.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote