je ne doute pas , sandrine qu'un jour le clt sera un bon chien de travail, a force de perséverer, on y arrivera, simplement ce que je voulais dire un peu plus haut c'est que si toi, moi et la plupart des personnes de ce forum clamont que le clt est un chien, il n'en est pas pour tout le monde pareil, il y aura toujours un c.. qui citera un jour ou l'autre " moi, j'ai un loup et je fais du mordant avec...", imagine la mentalité en france, déja rien qu'avec les zoos , je ne sais pas si il en est de même en belgique, mais la mentalité de certains français laisse a désirer surtout au mot LOUP, donc ce que je voulais dire c ke le mordant en mon sens n'est pas une bonne idée, déja a voir tous les chiens en refuge parce que les personnes ne savent pas les gérer.
Quoiqu'il en soit je suis d'accord pour dire que certains chiens , ne sont pas prêts pour une telle discipline , certains sujets sont encore trop craintifs, agressifs aussi et j'en passe..., encore trop de différences dans les comportements, cependant je te félicites pour tes chiens avec lesquels tu fais pleins de choses c vrai ke cela fait plaisir a voir , c signe qu'a force de persévérence on peut arriver a beaucoup, reste a en etre capable.
cordialement
|