Moi pareil, en 10 ans de sécurité, des aboiments furieux, des crocs dehors, mais jamais eu de morsures. Juste une fois un bas de pantalon déchiré quand un type a voulu donner un coup de pied au chien dans la tête, quand il l'a reposé, il manquait un bout de bas de pantalon. Le type est resté immobile perplexe et sans voix, et mon chien le regardait silencieusement la tête penchée. Le type s'est excusé et est parti... Une autre fois, un type a commencé à donner des coups de poing à un collègue, le chien lui a sauté contre les 4 pattes au milieu du dos, le type a été déséquilibré et s'est calmé d'un coup. Pas de coup de dents nécessaire...
J'ai eu un contrôle de mes installations le mois passé par le service vétérinaire, mes chiens ont dans leur dossier la coche 'mordant' (ce qui implique qu'on n'a pas le droit de vendre ou donner ces chiens, sauf à un professionnel de police, sécurité, armée, instructeur de mordant, ou connu par carnet de travail en ring), et bien ils les ont caressés, auscultés, se sont même fait léchouiller par Shakes, aucun souci. J'ai eu emmené Shakes à la sortie des écoles où il s'est fait cajoler, papouiller, etc. AUCUN PROBLEME! Parce que le travail de mordant est une chose, le faire intelligemment en est une autre, et la vie de tous les jours, c'est encore autre chose!