petite étude de l'hybride americain ^^
Pour avoir parcouru à peu pres tous les sites où ils vendaient des hybrides, voilà les points que j'ai remarqué :
Déjà, d'aspect, pour la plupart, il faut savoir qu'il y a du chien car la ressemblance avec le loup nord américain est des plus impressionnante (limite ils font passer le cls et le clt pour des branleurs ^^), enfin quand on y regarde bien nos modeles les plus ressemblant , donc loup d'europe de l'est pour le clt et loup d'europe du nord pour le cls, ils ne se ressemblent pas au meme titre que le loup nord americain n'a rien avoir avec nos differentes éspeces de loup européen. Bref.
Niveau comportement et éducation, les plus sérieux d'entre eux vous tiendrons le meme discours que pour le clt ou cls à savoir que ce ne sont pas des races pour tous, qu'elles ont bien plus de particularités que le "chien basique", apres malheureusement, ya toujours les cons qui font ca uniquement pour la tune et tout ce qui en découle d'ou malheureusement les nombreux abandons.
Maintenant, je me dis que ca serait bien qu'ils arretent de rajouter du loup à tout va et devrait éssayer d'établir une race fixe comme nous avons fait avec nos deux races européennes ( apres tout nous n'avons pas le monopole des chiens-loup). Faut etre honnete, là-bas c'est a 95% pour dire on a un loup à la maison donc ok, niveau ressemblance ya pas mieux, donc maintenant, on établie la race et travail sur le caractere au fur et a mesure des portées comme il se fait LOGIQUEMENT ici. Les gens veulent un chien qui a l'aspect du loup d'accord, donc ya une race qui offre cette possibilité, donc on fout la paix au Vrai loup (voyez ou je veux en venir, si cette possibilité peut etre offerte, le loup sauvage pourra peut etre esperer avoir la paix). Apres Les bons éleveurs comme pour nos cls et clt (pas tous malheureusement) devraient bien informer les futur acquéreur quitte a dire non, pour que la race sois réellement encadrée et que les abandons et lacher dans la nature sois éviter, ne serai-ce que pour le patrimoine génétique du loup sauvage qui se perd a cause de ca. Je crois que tout le monde pourrai s'y retrouver par cet optique là, l'homme veut un loup domestique à la maison, c'est possible, il existe un chien loup qui a totalement le physique du loup, donc "le propriétaire est au courant des contraintes de la race et fais avec" et prend son Chien. Le chien lui doit donc en théorie, tombé dans une famille qui a conscience de ses caractéristique et qui l'aime comme tel, donc le chien et le proprio sont heureux. Et le loup sauvage, l'homme lui fout la paix. Je crois que c'est de l'hutopie tout ca

beaucoup trop d'hommes ne sont pas encore assez "bons" pour arriver à ca. Vous en pensez quoi vous??
Honnetement, si la possibilité d'avoir un "hybrid" qui ce soit établie en race à part entiere s'offrait à moi, je dirais oui. Les bons éleveurs là-bas le disent bien, c'est pas si différent que le clt ou le cls, ce sont tous des chiens loup, à savoir les spécificités relatives à ces races la.