Quote:
Originally Posted by Cardhu
Je comprends pas pq la France interdit le mordant, c'est une dicipline comme les autres et l'apprentissage passe par le jeu, pour le chien le mordant est un jeu. D'ailleurs après l'homme d'attaque caresse toujours le chien. Défendre son maitre et s'amusé sur un homme d'attaque est trés différent. Le chien sait trés bien faire cette différence, peut être mieux que nous... Après les maitres doivent considérées le mordant comme un sport et non pas comme une arme, mais c'est pareil avec toutes les races et le clt peut apporté autant a cette dicipline que les autres. Après si certains sont incappables de rappeller leur chien a l'ordre c'est sûre que le mordant n'est pas uen bonne id.
|
Je nuancerai quelque peu. Je ne pense pas que le mordant soit unee discipline "comme les autres" car je pense que tout le monde peut faire de l'agility, tout le monde peut faire du pistage mais tout le monde ne peut pas pratiquer le mordant car tous les maitres ne sont pas équilibrés et tous les chiens non plus. Il y a des conditions particulière (enfin j'espère!).
Ce que disais Shakespeare est très bien je trouve, que le chien soit fiché.C'est bien reglementé.
Quote:
Après si certains sont incappables de rappeller leur chien a l'ordre c'est sûre que le mordant n'est pas uen bonne id.
|
C'est cela je pense le problème majeur.
Quote:
l'apprentissage passe par le jeu, pour le chien le mordant est un jeu. D'ailleurs après l'homme d'attaque caresse toujours le chien. Défendre son maitre et s'amusé sur un homme d'attaque est trés différent. Le chien sait trés bien faire cette différence, peut être mieux que nous...
|
Très bien que cela passe par le jeu, mais justement on sait tous combien un chien peut très vite s'emporter dans le jeu...si le maitre l'a mal initié au mordant.Donc jouer a mordre un humain plutot spécial comme idée.
Je ne sais pas si tous les chiens font se rapprochement. Je pense que certains aggressent l'homme d'attaque pour faire plaisir a leur maitre car ils aiment leur maitre pas forcément par jeu de mordre dedans.