Quote:
Originally Posted by shakespeare
Bruno, les clt testés avec l'homme d'attaque n'ont rien voulu savoir, ce qui arrive souvent avec le clt. Comme je l'avais dit plus haut, j'en connais un qui a été forcé, et bien c'était une très mauvaise idée... Shakes a eu du plaisir à faire du mordant, mais je sais aussi qu'il s'amusait
Avec le clt, il faut savoir s'arrêter là où il ne veut pas aller sous peine de le traumatise, le bloquer, le rendre craintif ou sur la défensive. J'ai mis des mois à instaurer une communication et une relation avec Shakes, en ce sens, jamais je ne l'aurais mis dans une situation qui aurait risqué qu'il perde confiance en moi!
|
Bonjour Sophie, ce n'est pas vraiment que les 2 femelles n'ont rien voulu savoir mais elles n'avaient surtout aucune motivation et surtout comme tu le dis n'avaient nullement l'air de trouver cela amusant et dieu sait que dans le mordant il faut effectivement que le chien s'amuse. Maintenant je l'ai précisé on se trouvait en fin de journée aprés pleins d'activités sous une température caniculaire il est donc peut être normal que les chiens en avaient un peu marre.
Cardhu tu ne comprends pas pourquoi on ne laisse pas faire du mordant avec le CLT en France alors que c'est permis dans d'autres pays (notamment chez nous en Belgique). A mon avis c'est trés bien ainsi comme le disait Melbisca attachons nous d'abord à avoir des lignées de chien bien à l'aise dans la vie de tout les jours et non craintif ou fuyard.
Certes si vous parcourez les photos sur ce site vous verrez par exemple dans les pays de l'est pas mal de chiens qui font du mordant et qui ont l'air de faire cela trés bien mais ne pas oublier qu'il s'agit aussi probablement de lignées de travail spécialement sélectionnées pour ceci. Il y a 2 ans lors d'attaques dramatiques de chiens sur des enfants en Belgique un véterinaire comportementaliste Belge avait dit donnait moi 10 ans et je vous crérez une lignée de caniche hyper agressive sans le moindre problème tout est dans la sélection au départ. Au club canin chez nous il y a qlques malinois magnifique point de vue travail en Ring mais que je n'oserais jamais laisser seul avec des enfants ou des inconnus...
A mon sens pour faire mordre un CLT il faut avant tout plusieurs choses:
-un chien stable et non peureux
-un maître calme et ayant une grande expérience du CLT (donc inutile si c'est votre premier CLT)
-Et surtout chose la plus difficile a trouver un homme d'attaque bien au fait des particularités et spécificités du CLT. A Rochefort j'ai posé la question à l'homme d'attaque s'il connaissait cette race il m'a répondu absolument pas jamais vu...
Sincérement trés peu de personnes peuvent rassembler tout ceci. Anne (de l'Ame des loups) que vous voyez sur la première photo avec sa trés belle femelle peut se targer je possédais les qualités requises et la chance d'avoir au point de vue homme d'attaque ce qu'il faut en Belgique.
Voilà mon point de vue actuel donc ne nous pressons pas quand nos chiens seront suffisamment stables il sera bien temps d'envisager la généralisation de la chose et d'envisager la légalisation. Et pour les maîtres hyper motiver bienvenue en Belgique.
Enjoy CLT - Amitié Bruno