View Single Post
Old 08-07-2009, 08:32   #79
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Et bien de mon côté, je n'ai choisi aucun de mes chiens, ce sont eux ou le hasard qui m'ont choisi (SPA, sauvetage, etc). Je travaille dans la sécurité, j'aime pouvoir concilier le professionnel et l'amour/la complicité avec mes chiens. En 'tombant' sur un clt, je savais que cela pouvait être un échec complet niveau travail, et bien je l'ai pris quand même, le travail n'était pas un but en soi. Il s'est amusé et s'est montré un élève très intéressant pour la formation que je lui ai donnée, tout en sachant que ce ne serait jamais LE chien de sécurité (surtout qu'en comparaison avec l'autre chien, la barre était en plus haute), et bien je l'ai gardé quand même! Si le travail avait été un but en soi, j'aurais acheté un BA ou un malinois des lignées utilisées par la police... Travailler avec mon bâtard de la SPA a été un immense privilège, Shakes a été un autre type de cadeau (quelque peu empoisonné au début) qui m'a beaucoup appris sur moi-même et m'a remis face à mes connaissances en éthologie canine. Ils vivent tous une vie de chien de compagnie aujourd'hui, je ne me débarrasserais d'aucun d'entre eux pour rien au monde. Sauf que parfois lors de mes gardes de nuit, je regarde par fois en bas près de ma jambe gauche, et je me dis que je serais moins seule la nuit avec un de mes loulous...