Moi voilà j'ai vu cette emission hier dont voila le lien.
Cette video parle des abandons massifs de l'été.A un moment ils récupèrent un malinois apparemment perdu car tatoué (mais tatouage illisible malheureusement).Le chien est sympa quoiqu'un peu excité.Puis au bout d'un moment il mord au bras, au ventre et ne lache pas comme si il s'en prenait a un homme d'attaque.
On remarque bien qu'il n'est pas aggressif mais qu'il s'amuse bel et bien.Mais quand on voit le trou dans le bras du bénévole après ça fait quand meme réfléchir.Peut on etre sur que le chien est bien stable au mordant (car il est certain de part ses réactions que ce chien fait ou a fait du mordant)? En l'absence de son maitre il s'avère incontrolable.Ce n'est pas un généralité mais cela peut arriver.Et pour eviter ces dérapages surtout sur un mali qui est a la base un chien naturellement bien equilibré, je pense que cela devrait etre reglementé pour les pro et peut etre l'interdire aux particuliers.Ce n'est que mon avis .
Pour ceux qui n'ont pas envie de regarder la video entière le passage du malinois est a la 8eme minute.
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/les...e-4469823.html