View Single Post
Old 16-07-2009, 14:24   #232
marcorse
Junior Member

Nous sommes bien d'accord Bruna, mais mon message est destiné à prévenir de l'erreur qui consisterait à cibler nos revendications sur le traitement de ces chiens-loups car rien n'interdit à personne d'enfermer son chien.
Si nous mélangeons les sujets nous ne seront pas crédibles. Tu souhaites comme moi que plus aucun parc ne fasse passer des chien-loups pour des loups n'est-ce pas ? Si tel est bien le cas il est inutile selon moi de parler "sentiment" avec ces gens là car le combat serait perdu d'avance. Avancer l'argument du bonheur ou du malheur de leurs chiens ne peux que noyer le poisson et nous discréditer. Ce que je dis dans mon dernier message c'est qu'il faut être "stratégique" pour arriver à nos fins et ne pas tomber dans l'écueil qui consisterait à dire que ces chiens sont malheureux en parcs, même si le bonheur des animaux est un sujet bien entendu très important (des milliers de chiens sont malheureux chez leurs maîtres, dans les chenils, dans la rue etc. et nous le déplorons tous).
Je pensais avoir été clair....

Last edited by marcorse; 16-07-2009 at 14:32.
marcorse jest offline   Reply With Quote