Quote:
Originally Posted by ROUSKA
|
bonjour,
de toute façon, tant qu'il y aura le mot LOUP dans l'appellation des races, ça ne changeras pas, ce sera toujours comme ça.
ceux qui se servent du mot loup c pour attirer le client, le loup attire même s'il fait peur quelque part chez certaines personnes et ces éleveur mal intentionnés, n'en ont rien a fichtre de ce que tout cela implique.
non moi je penses, et j'avais déja soumis l'idée quand je suis arrivée sur le forum, au changement de nom pour ces 2 races en par exemple : berger de tchecoslovaque et berger de saarloos, ils sont dans la catégories des chiens de bergers, je trouve pas mal comme nom, a moins naturellement que quelqu'un aurait des autres noms a suggérer!!!!!
je sais que ce ne sera pas l'avis de tout le monde de changer de noms, mais pensez-y!!!!!
qu'est-ce que cela peut faire si nos loulous ne s'appellent plus "chien-loups" ? le principale serait d'avoir la paix avec ces pubs mensongères!!!
souvenez-vous du "loup d'alsace" cela avait porter préjudice au berger allemand.
et là, dans les zoos ou parcs, ils n'auraient plus aucunes raisons de marquer "loup", puisce que ce seraient des bergers, enfin encore une fois pensez-y, on n'achète pas un chien parce que son nom est joli et que cela sonne bien, là en l'occurence "chien loup", non on achète une race parce qu'elle nous plait pour ce qu'elle est et qu'elle nous correspond.
amicalement