View Single Post
Old 27-07-2009, 21:37   #3
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

pour préciser

le chien commence le test de comportement lorsque le chien est toisé, lorsque l'on le mesure la juge sait déjà un peu si le chien a peur ( quel genre de peur ) si le chien est agressif par peur ou par agression pure

lors de la bonitation ( test de caractère attaché a "un poteau " )

le chien dans la premier phase il doit être bien dans sa tête pour accepter le contact avec un étranger (stabilité dans le comportement )

puis vient la dite "agression" le chien au mieux doit avoir un mouvement de recul ou carement aller au contact voir être indifférent ( car bien souvent certain chiens comprennent vraiment la réel intention de la personne avec le bâton

si un chien recul lorsque la personne attaque mais réagit dans un temps court en agressant >>> c'est normal
si par contre le chien recul ou se couche ou bien par derrière en renard ( a tirer pour partir par tout les moyens cela est moine bien

il y en a même qui aboyait ou tenter de reprendre le dessus lorsque la personne avait le dos tourné>>> ca c'est une réaction de crainte

pour la 3 eme et dernière intention :

le chien doit être redescendu en pression car la personne revient sans bâton et sans aucune position de menace

a ce moment la, le chien doit "accepter " et ne plus être aussi agressif ou aussi peureux que lors de la deuxième intention

l'ensemble des actions doit être logique la meilleur réactions "du chien"

c'est d'accepter le contact

de réagir a l'agression en faisant face

et d'accepter de nouveau le contact même si le chien peut être attentif a la personne car le chien se rappel de l'agression passé

tout ceci est analysé

et coté comme ceci
a Mélancolique - timide
b Peu sûr - n'est pas ouvert
c Irritable - maussade
d Irritable - méfiant
e Agressif - très irritable
f Calme, bien équilibré
g Calme, paresseux
h Bonne nature, peu irritable
i Impossible à énerver
j Flegmatique, tempérament calme

je ne sais pas si j'ai bien expliqué si j'ai oublié un truc ne pas hésiter a ajouter ou modifier si je me suis trompé
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote