Dans le cas de musher je pense que c'est un peu particulier car ces croisements sont faits pour améliorer les performances des chiens.
Selon la personne que j'ai vu hier les clt amène un super mental ; ils auraient encore plus envie de tirer que les husky.
Et j'ai rencontré une autre musher qui attelait un clt et il était incroyablement motivé. elle avait même peur qu'il s'abime le dos à force de tirer aussi fort.
Par contre ce qui est dommage c'est que cette personne là a fait une portée de clt (car elle a aussi deux femelles). Or son mâle est pas très jolie (ça c'est un euphémisme...) ; et je suis pas sure que le dépîstage de dysplasie aie été fait.
Par contre si les musher font des croisements pour améliorer les chiens et qu'il garde les chiots chez eux , ou qu'ils les vendent à d'autres musher je vois pas le problème. A la limite j'admire un peu ces personnes qui cherchent avant tout à avoir de bon chiens, et ne sont pas trop "coincé" par la nécessité que le chien aie telle ou telle apparence physique.
Aussi ce qui peut faire que des husky ressemble à des clt c'est le masque et la robe. mais je pense qu'il y a des husky comme ça depuis longtemps et que c'est pas forcément lié à des croisements.
Ce que j'ai vu en tous cas ne ressemblaient pas du tout à des clt (trop petit, et tête différente) mais ressemblaient vraiment à des loups au niveau de la tête.
|