Thread: husky
View Single Post
Old 24-08-2009, 15:59   #4
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Dans le cas de musher je pense que c'est un peu particulier car ces croisements sont faits pour améliorer les performances des chiens.

Selon la personne que j'ai vu hier les clt amène un super mental ; ils auraient encore plus envie de tirer que les husky.

Et j'ai rencontré une autre musher qui attelait un clt et il était incroyablement motivé. elle avait même peur qu'il s'abime le dos à force de tirer aussi fort.

Par contre ce qui est dommage c'est que cette personne là a fait une portée de clt (car elle a aussi deux femelles). Or son mâle est pas très jolie (ça c'est un euphémisme...) ; et je suis pas sure que le dépîstage de dysplasie aie été fait.

Par contre si les musher font des croisements pour améliorer les chiens et qu'il garde les chiots chez eux , ou qu'ils les vendent à d'autres musher je vois pas le problème. A la limite j'admire un peu ces personnes qui cherchent avant tout à avoir de bon chiens, et ne sont pas trop "coincé" par la nécessité que le chien aie telle ou telle apparence physique.

Aussi ce qui peut faire que des husky ressemble à des clt c'est le masque et la robe. mais je pense qu'il y a des husky comme ça depuis longtemps et que c'est pas forcément lié à des croisements.

Ce que j'ai vu en tous cas ne ressemblaient pas du tout à des clt (trop petit, et tête différente) mais ressemblaient vraiment à des loups au niveau de la tête.

oui tu as raison, je ne vois pas le mal, dans le sens ou les mushers croisent leurs chiens pour améliorer leur performance, pourkoi pas !!!!!!!!
aprés tout il y a aussi l'alaskan husky, ce dernier est un croisement de mutitudes de races avec le husky, mais a condition ke cela reste pour les les mushers!!!!! parce ke dans le croisement husky/clt, je doutes k'il est des chiens toujours bien équilibrés, déja ke le clt n'est pas facile, alors mélangé a des lignées de chien ki ne demandent k'a travailler (ki ne tiennent pas a place), un chien comme cela chez des gens ki ne connaissent rien aux deux races, bonjour les dégats!!!!!!!!!(moi je parles toujours de particuliers)
parce ke l'annonce dont je parlais ci-dessus, ben s'était des particuliers je ne l'ai pas retrouvé, mais si je la retrouve l'annonce, je mettrais le lien enfin si j'y arrive !!!!
dans le cas de husky aux allures de clt, je t'assures, marik, ke j'en ai vu un la fois passée, rien a voir avec les husky traditionnels, grands, avec de grandes oreilles, yeux bleus, j'ai encore vu ce w-e des husky en expo et vraiment rien a voir, mais alors rien a voir du tout, et si c vrai ke ces husky sont des pures races, la je n'y comprends plus rien. est-ce ke par hazard tu aurais des photos de chiens dans ce style? aux allures de clt, parce ke moi, j'en ai mais je n'arrives pas a intéger les photos sur le site, je dois avoir un problême de configuration, enfin kelke chose dans le genre, l'informatike et moi..........,ça fait deux !!! en ce ki concerne les cl ke tu as vus trés lupoides, aucune idée, tu as peut-être raison ce sont peut-être des husky avec du sang de clt, dommage ke tu ne les a pas pris en photo !!
bruna jest offline   Reply With Quote