View Single Post
Old 09-02-2005, 18:17   #14
Philippe
Junior Member

Philippe's Avatar

Send a message via ICQ to Philippe
Default Re: Differences

Quote:
Originally Posted by Ness
Aucun d' entre vous n'a eu des problèmes de se genres ? A moins que vos chiens ne sortent jamais!
Bonjour,

Je n'ai pas eu besoin d'attendre de sortir mes CsV pour avoir des problèmes!

Je n'ai pas de voisin immédiat (hormis quelques génisses de temps en temps dans les patûres de part et d'autre...), et à l'époque de cette histoire, mon parc devant la maison contenait 7 CsV (père et mère et leur portée, 1 mâle et 4 femelles).
Suite à un fort coup de vent, je n'avais plus de courant à la maison, j'ai donc appelé... EDF, bien sûr (qui a répondu un plombier????). Le camion de dépannage est naturellement passé pendant que j'étais parti faire quelques courses (à l'époque, on vous répondait 'le camion passera entre 8h et 17h'...). Quand je suis rentré, miracle, tout refonctionnait!

Absent toute la journée du lendemain, je trouvais dans ma boite aux lettres une convocation de la mairie tard le soir. Je me rend donc le vendredi à 17h à la permanence de la mairie (pas à 18h30, la mairie n'est ouverte au public qu'une heure et demi par semaine...) et là, je me fais incendier par le maire qui a reçu une plainte du bureau d'EDF (enfin d'une fonctionnaire de leur service, estampillée SPA...) lui intimant l'ordre de s'assurer que je dispose bien des autorisations nécessaires pour détenir des loup, et lui conseillant d'entamer une procédure contre moi pour non-déclaration en mairie, et patati, et patata, et patalère!

J'ai dû fournir au maire tous les papiers des chiens et les coordonnées de la SCC. Le maire n'est pas un mauvais bougre, un peu fruste peut-être, il a vite compris que tout était en ordre, mais il se devait de calmer cette furie!

D'une certaine manière, j'aurais pû engager des poursuites pour atteinte à la vie privée, diffamation, mais je n'ai pas poursuivi dans cette voie. Aujourd'hui, le village, avec ses 300 habitants, est au courant (la rumeur circule à vitesse folle) et plus personne ne se méprend sur les origines de mes chiens. Par contre, bien sûr, sorti de ce périmètre, c'est une autre paire de manches!!!!

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote