View Single Post
Old 10-02-2005, 21:09   #15
StMichel
Junior Member

StMichel's Avatar

Quote:
Originally Posted by cavecanem
Bonjour Saint Michel;

Comment s'appelle votre village? Est-ce dans le massif des Monges, est-ce proche de la Montagne de Jouère, de Manosque...? là les loups s'aventurent justement très près des villages. Et même sans cela, tous les alpages sont pour l'estive pleins de chiens de berger qui pourraient se reproduire avec les loups.

Bien cordialement.

CAve CAnem
Je suis en Savoie,en Maurienne ou le loup est ces jours ci la star du Dauphiné Libéré,le journal local.Il a commencé à bouloter le grillage de l'A43!!
Sympathique le bestiau!!

Pour en revenir à nos moutons
Une personne de l'ONCFS m'a dit que lors de l'Autopsie de la louve abattue l'année dernière,on a décelé des gènes de chien.
Il se pourait que certains loups européens que l'on trouve en france,(90 individus environ dans les Alpes,source officielle ONCFS)seraient croisés à petite dose avec des chiens.
Ils proviendraient probablement de Roumanie ou de Tchéquoslovaquie.
C'est pour cela que j'ai caressé l'espoir que des passionés de Chien Loups Tcheques auraient plus d'infos sur le sujet.
Mais ce n' est pas le cas et c'est un peu domage car la connaissance du loup et de son actualitée fait partie de l'histoire du Chien Loup Tcheque.
Mais merci tout de meme à ceux qui m'ont accueilli comme il se doit.
StMichel jest offline   Reply With Quote