Bonjour de nouveau a tous.
St. Michel, je vois bien que tu cherches à trouver une réponse a ta question. Il y en a certains qui essayent de te la donner. Néanmoins ceci reste un forum public. On n’hésite pas à diverger et suivre des conversations qui ne sont pas nécessairement le sujet d’origine d’une discussion. Si tu trouves qu’un sujet diverge de la discussion de départ, je pense que personne aura un problème si tu essayas de recentrer le débat d’une façon clairet polie. Par contre si quelqu’un trouve un certain aspect de ce qu’il a été dit intéressant, on en discute. Je ne sais pas a quoi tu es habitue mais ici on n’hésite pas à divaguer, et personne n’est plus important que son voisin. Donc je te demanderais de ne pas essayer de modérer le forum. On a des modérateurs qui s’occupent de cela.
La définition de Claude est intéressante. Il part de la base qu’un hybride est le résultat du croisement de deux animaux d’espèces différentes. Donc la question si un croisement entre un chien et un loup est un hybride revient à demander si un loup et un chien appartiennent à la même espèce ou non. Je ne rentrerai pas dans cette question la, car la définition d’espèce en soit est un peu flue, mais à ma connaissance la plus part d’hybrides sont en fait fertiles. Seulement il faut savoir que la plupart d’hybridations ont lieu dans le domaine végétal, pas dans l’animal.
St. Michel, un peu de scepticisme peut-être utile de temps en temps. D’une part je serais surpris si on pouvait déjà déceler qu’on animal ait ou non des gênes de chien dans un loup. A ma connaissance l’étude préliminaire sur la localisation des gênes exclusives aux loups ne date que de mai 2004. Etant donne le fait qu’un brevet met en général entre deux et cinq ans a être accepte, je ne crois pas qu’un laboratoire quelconque puisse avoir accès a ce genre de test a l’heure qu’il est. Malheureusement cela fait des années que des «experts» nous assurent qu’un chien a des gênes de loup ou a l’inverse qu’un loup a des gênes du chien seulement sur des traits physiques. La génétique est a la mode, malheureusement si on n’en parle pas, certains croient que l’expert n’est pas un vrai expert.
Je trouve aussi la question de Thierry très intéressante. Tu nous as toujours pas dis quelle était ta source pour dire:
Quote:
On pense notament que des pseudo eleveurs nomades aurait essayé de créer une race et se serait débarassés des chiots indésirables en les lachant dans la nature au gré de leur passage.
|
Quote:
Je n'ai jamais parlé de "lacher de loups" et encore moins de "lacher de chiots"
|
Je serais un peu surpris d’apprendre que l’ONFCS est une autorité sur les techniques d’élevage en Europe de l’Est. Je peux t’assurer que les tribus nomades n’y existent plus depuis bien longtemps.
Si jamais tu arrives à avoir des photos de ces loups la, cela m’intéresse. Il y en a des gens ici qui pourront te donner un avis sur l’origine de ces animaux. Bonne chance pour les obtenir car je sais que cela n’est pas facile.
Une chose est vrai, ceci est un forum des gens qui aiment les CLT. Néanmoins, on ne parle pas que d’aimer les CLT, même si la plupart d’entre nous pouvons en parler pendant bien longtemps.