View Single Post
Old 12-02-2005, 12:37   #2
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

pas mal du tout la description on s'y croirait

tés chien sont encore jeune dans leur tete (11 mois si je ne m'abuse )

tex fesait un peu pareil il allait meme a pincer les personnes au fesses se reculer pour voir la reaction et si la personne semblait quelque peut appeuré il prenait le dessus par contre maintenant :

il va vers les personnes plus doucement va les renifler et repart enfin ça c'est quand il est calme
A la neige je l'avait a peine laché un jour que des enfants sont venu en courant ( 13- 17 ans ) il en a pincé un ( celui qui fesait l plus de bruit ) rien de bien mechant il a juste pris le pantalon de ski ouff !!

je pense pas pour tés chiens que se soit un principe de territoire mais plutot il test les personnes pour voir s'ils peuvent prendre la dominance

en balade dans un groupe toute les personnes du groupe seront surveillé et si il manque une personne il cherchera a la retrouver j'ai deja eut le cas dans les pyrénnées ça c'est l'esprit de meute et donc de s'approprier les personnes
quand au animaux c'est de la predation de toute maniere peu etre par jeux mais de la predations tout de meme
les louvetaux ou les louvard apprenne la chasse via le jeux

de mon coté pour eviter tout probleme j'utilise un collier electrique pour avoir un bon rappel et ainsi eviter des erreur d'appreciation de la situation
( je sais cela semble etre hors sujet mais je ne le pense pas ) ça donne des resultats meme sans le collier maintenant .

le fait de fixer la proie ou une personne leur permet de se poser et d'evaluer ce qu'il peuvent essayer de faire dans l'action . le C S V est un chien tres speed mais qui reflechie beaucoup et qui ne fait pas les choses de maniere irreflechie; pour nous, on ne conprend pas tout
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote