Je suis d'accord avec la mise en garde dans le sens où 'blanchir' le clt à tout prix est dommage, car que je sache, le but est de garder un aspect lupoïde dans le masque et les couleurs, et le clt descend du loup des carpates, non du loup arctique, qui cela dit est très différent de constitution aussi. Et 'blanchir' une race (le gène blanc est récessif) demanderait le croisement d'éléments rares, augmenterait la consanguinité des lignées, et affaiblirait une race avec déjà bien des difficultés (dysplasie, malformations cardiaques pour les plus courantes). En ce sens, si le blanc est admis chez le saarlos, il faut tirer la sonnette d'alarme encore plus fort si on veut sélectionner du cls blanc, car la consanguinité est si je ne m'abuse déjà plus élevée que pour le clt.
J'ai une affection particulière pour la couleur gris fer + masque, c'est sans doute pour cela que j'ai un clt roux-fauve + masque

... Le gris foncé + masque est beau aussi pour autant que ce ne soit pas du noir (qui génétiquement nous ramènerait à la 'couverture' noire du BA, gène de couleur dominant et difficile à éradiquer) et que les yeux restent ambre. Le mélange gris-foncé-fauve + masque est intéressant également.