Quote:
Originally Posted by marcorse
Bonjour Bruno,
Je te cite :"Car en finale peu importe la couleur..."
Facile à dire quand on a un chien avec une aussi belle robe que Dj'corto ! Cette couleur là est SUPERBE ! Quel beau chien !!!!
Félicitation
Amitié
Marc
|
Merci Marc et merci aussi Bruna pour vos compliments sur la beauté de Dj'Corto. Mais que je posséde un chien avec une robe aussi superbe reléve tout simplement un peu de la chance car vous savez bien qu'à 2 mois quand vous choisisez votre chiot ils sont tous plus ou moins brun et bien malin l'éleveur qui peut garantir à cet âge précisement le type de robe que le chien aura une fois adulte. Maintenant s'il est effectivement trés beau c'est loin d'être un chien tip top du point de vue caractére, c'est ce que je qualifie de "un dur à cuire" bien sûr il traverse l'âge difficile de l'adolescence (19 mois) et ayant connu plus ou moins le même passage avec mon premier mâle je ne suis pas trop déconcerté. Dans ces cas là je fout la paix au chien en restant bien sûr en permanence au dessus de lui. Quand il me fait chier je l'ignore et c'est toujours lui en finale qui vient rechercher un calin. C'est clair aussi que de vivre avec 2 femelles à un moment ou ses hormones commence à le travailler ne facilite pas la chose.
En balade en ville tout le monde vient le toucher sans problème mais dés qu'il est confiné sur un ring (club canin ou expo) il ne se laisse plus approcher par un inconnu qui vient franco sur lui, il se campe fait la créte et sort sa belle dentition pour prévenir. Moralité alors qu'il est devenu magnifique pour l'instant c'est stop exposition vu qu'il ne se laisse absolument plus toucher les testicules, j'attends donc qu'il se restabilise.
Dés que les papiers de la nouvelle femelle Dubaï seront en régle je prendrais donc un peu le relais avec elle en expo.
Enjoy CLT - Amitié Bruno