View Single Post
Old 03-10-2009, 11:39   #6
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Ne t'inquiéte pas trop Bruna le gros des bons éleveurs est parfaitement au courant et pleinement conscientisé par le problème des tares affectant notre race. Sans trop rien dire de nombreux éleveurs sont entrain de tester leur cheptel. Il y a des tests pour les tares occulaire, en allemagne il vienne de trouver le test pour la myélopathie et pour la dyslaxie il y a les radios. Ceci bien sûr coûte et les résultats qui tombent ne font pas nécessairement plaisirs à découvrir mais la la bonne suite de l'élevage passe par là, oui et grand oui des chiens vont devoir être déclaré inapte à la reproduction et oui aussi il va falloir ne plus se contenter que des sujets français pour reproduire. Il ne manque pas de chiens à l'est et aprés tout pour un éleveur sérieux faire 1000km ce n'est quand même pas la mer à boire.

Enjoy CLT - Amitié Bruno
je suis parfaitement d'acccord avec toi bruno, k'est-ce ke des km, pour sauver l'équilibre d'une race !!!!!
et j'essaie d'ètre confiante, je sais ke des trés bons éleveurs essayent de remédier a tous cela, ce ki me fait peur ce sont les " pseudo éleveurs" ki font du n'importe koi.
les tests et les radios pour les tares c trés bien, au moins certaines de celle-ci pourront peut-ètre éradiquer dans kelkes annnées, peut-être pas a 100% mais une trés bonnes améliorations.
par contre je ne sais pas si il y a des tests pour les malformations cardiakes ??? peut-être des radios ???? et pour l'epilepsie ? cette dernière est, je trouve de plus en plus fréquente, est-ce k'il y a un test de dépistage ? je ne crois pas, kelk'un pourrait me renseigner ?
je suis d'accord aussi avec franck, pour moi, un proprio se doit de respecter tous les conseils de son éleveur et faire tout ce k'il faut pour le bien de son chien, et tenir ses engagements !!!!! et kand on ne sait pas kelke chose ben on demande !!!!!
pour en revenir a la couleur, cela est vrai k'a 2 mois il est pratikement impossible de connaitre la robe a l'age adulte, mais bon, la couleur sera une surprise et si on veut un gris argent et ke l'on a un gris jaune( pardonner moi la shématisation des couleurs), cela n'empèchera pas d'aimer son loulou!!!! cela dit bruno c vrai ke tu as eu de la chance pour la couleur de dj corto, j'adore!!!!
bien amicalement
bruna jest offline   Reply With Quote