View Single Post
Old 12-10-2009, 22:49   #13
milancin
Junior Member
 
milancin's Avatar
 
Join Date: Aug 2006
Location: Strasbourg
Posts: 276
Default M. Rosik

Pour ce qui est de la personne qui vous a fait ce discours, il ne s'agit pas du createur de la race, Karel Hartl, mais de la personne ayant eu en charge la race en Slovaquie lors de la separation de la tchecoslovaquie, Mr Frantisek Rosik.

Il a élevé sous l'affixe Rosikova et a été le maitre d'un chien bien connu ds le monde du CLT, Rep z Pohranièní strá¾e (F3).



Martial, Martial,
tes infos son completement fausses!!!
Au nom de M. Rossik, je suis obligé de reagir.

Le projet de l'armée Tchecoslovaque commencait en 1957, M. Hartl a été nommé chef de projet pour la Tchécoslovaquie et M. Rosik pour la Slovaquie. C'est a dire M. Rosik a été present dès la creation du projet.
Par contre, ce projet a été arreté en Tchéquie en 1968 (nomination de nouveau chef de l'armée partie 'défense de frontiere')
En 1971, le chien loup Tchécoslovaque en République Tcheque a totalement disparu.
Grace a M. Rosik, en Slovaquie, surtout au cour des années 70 l'elevage des chien-loup Tchécoslovaque a pu progresser et continuer le projet debuté.
Dans les années 70 tous les chien existant sont née en Slovaquie!
Pour finir le procesus de création de cette race en 1982, a Brno, a été crée le club des eleveurs de chien-loup Tchécoslovaque, en Tchecoslovaquie et, le première president du club elu, fut M. Rosik.
Si M. Rosik n'etait pas present, la race n'existerai pas!!!

Ci-joint une photo de M. Rosik a l'occasion de la fête des 25 ans de l'existance du club. Dans le photo aussi (a droite) Madame Kolarova, actuelle president du club.

Milan







Attached Images
File Type: jpg DSC09230.jpg (91.3 KB, 38 views)
milancin jest offline   Reply With Quote