Bonjour Sophie, concernant l'effet de la castration sur ton chien, je rejoins tout a fait les propos ci dessus.
Pour ma part je te dirais , peut etre que ça t'aidera, peut etre pas, l'eefet de la castration est très aléatoire d'un chien à l'autre.
Apres je me pose une question, admettons que l'effet de la castration aille dans le sens que tu recherches, il me semble que tu as qd meme quelques chiens toi aussi, et comment etre sur qu'apres un bouleversement de la hierarchie tu ne retrouves pas ce meme problème avec un autre de tes males ???
Je rencontre moi des problèmes avec Deymah et ma berger hollandais (cette derniere est stérilisée ), la cohabitation est impossible, pas faute d'avoir essayé , donc oui, essaie avant cela peut etre d'autres alternatives ...
Pour finir, Sophie, bonne chance cela ne fait que commencer, Koomak est ton premier chien-loup, il n'a meme pas encore 2 ans 1/2 , il t'amene deja quelques soucis au sein de la meute , et son caractere d'adulte n'est pas encore forgé...
Malheureusement je crois que nous le repeterons jamais assez, le CLT est une race primitive dans laquelle l'esprit de meute est encore bien encré, le CLT est une race de chien relativement dominante envers ses congénéres, c'est pour ca que lire cela ne m'etonne pas plus que cela ...

Last edited by martiou07; 14-10-2009 at 11:37.
|