Quote:
Originally Posted by koomak
Lorry, tu ne sais pas comment je gere mes chiens alors je ne comprends pas pourquoi tu dis quils ont totales liberte ! quils ne repondent pas a mes appels ....!!!!!!
|
Je me base UNIQUEMENT et SEULEMENT à ce que tu m'as dis, bien des fois !!!
- qu'ils vivaient en totale liberté dans ta propriété, parceque tu ne voulais pas installer de chenils (tu confirmes mes dires, d'ailleurs, plus loin dans ton propre message)
- que tu n'arrivais pas te faire obeir de Ckoo Mah Ook (qui ne revenait pas aux rappels)
- que tu n'es jamais parvenu à lui interdire l'accès de ton plan d'eau, dans lequel il se sert en poissons
- que, quand il s'est blessé aux coussinets d'une de ses pattes, tu as trés vite abandonné les soins, car étant toujours dehors en liberté, les pansements et sa collerette étaient trés vite en charpie .....
Bref, tout celà, j'affirme que je ne l'ai pas inventé.....et même, si ça ne te convient pas, de vouloir le reconnaitre, ça me démontre que tes chiens,
ou au moins, Ckoo Mah Akk, fait ce qu'il veut, quand il veut .....
Je ne parles même pas du fait que tes chiens dorment tous dans ta chambre..... Tu connais mon opinion à ce sujet :
Mine de rien, tu donnes à l'ensemble de tous tes chiens,
UN SIGNAL FORT AU NIVEAU DE LEUR POSITION SOCIALE A TOUS
(La chambre du MAître !!!)
Comment veux tu, ensuite, que Ckoo Mah Akk, ne cherche pas, sa place réelle dans la meute, ou ailleurs, avec autant de pugnacité ?!
Quote:
ALORS QUELQUES PETITES IDEES POUR CEUX QUI IMAGINENT GRACE A LORRY QUE CHEZ MOI CEST TOTALE ANARCHIE !!
|
Une fois de plus, tu déformes mes propos !!!!
Quote:
JE BANIS TOTALEMENT LES CHENILS PARCEQU JESTIME NEN AVOIR PAS BESOINS POUR LEUR EDUCATION
|
Soit, mais..... tu en aurais eu besoin par exemple, pour y installer Ckoo Mah Akk, quand il a été blessé.... Tu aurais pu le soigner, tranquillement,
tous les jours....
Comme il aurait eu, c'est vrai, moins de place pour courrir, la plaie se serait refermée plus vite ....
et ton chien, au final, aurait boité moins longtemps....
Quote:
Je suppose qu tu en as apres Frank quand tu dis quon me donne la garde de chiens sans se soucier de rien ....
|
Je vais quand même y répondre ....bien que je juge inutile de polémiquer sur M. Capiez et sa démarche commerciale, quant au placement de ses chiots.....
Peut importe la nuance, quand tu précises, que les chiens soient à ton nom ou pas à ton nom, là n'était pas mon propos initial.....
Ce que je penses, et redis clairement, c'est qu'à mon sens, il n'est pas souhaitable de
placer, (ou vendre, donner, prêter.....une fois de plus, choisis le terme de ton choix !!!!), chez une personne, plusieurs chiens, "
les uns derrrière les autres" alors même que dans la meute existante, il y a
déjà un chien qu'on peut qualifier d'un "peu difficile" et que l'éducation de ce chien, n'est pas encore terminée .....
Je trouve celà tellement logique et évident, que je n'arrives meme pas à comprendre, pourquoi tu réagis, avec autant de véhémence à mes propos....
De même, qu'il n'est, pas souhaitable, (toujours à mon humble avis) de placer
des jeunes chiens
en même temps, parceque la socialiasation d'un jeune demande déjà
BEAUCOUP de
TRAVAIL, de
TEMPS, D'ORGANISATION, de
PATIENCE.....et que forcément avec 2 Jeunes chiens, ce travail est doublé.....ça coule de source......
Donc OUI, en tant qu'éleveuse, qui se sent responsable, ça me donne plutôt, une impression de malaise, quand je vois, des personnes, débutantes dans la race, se retrouver avec 2 ou voir 3 chiens, sur des périodes trés courtes ....
Après bien sûr, chacun voit midi à sa porte ! amitié ou pas amitié....Et tu as raison, sur un point : ça te regardes, toi et toi seule.....
La seule différence, dans l'histoire, (à prendre, bien sûr, avec le recul que celà mérite) c'est le fait de se dire que si tu avais eu, peut être (?), un peu moins de chiens (dans un laps de temps relativement court) .....
Tu aurais eu, peut être (?), plus de temps, pour amener quotidiennement Ckoo Mah Akk en Club canin.....
Tu aurais eu, peut être (?) plus de facilité à gérer, le problème quand il a commencé à pointer son nez ....
Et, on ne serait, peut être pas (?) en train d'évoquer la castration d'un chien de mon élevage ....
Quote:
AVOIR DES CHIENS EN CHENIL A LONGUEUR DE TEMPS OU DANS DES ENCLOS SANS VIE DE FAMILLE, MON DIEU COMME CA DOIT ETRE FACILE !!!!!!
|
Comme tu te plais,
à chaque fois, de remettre cette phrase au goût du jour, je vais te rappeler une "règle de vie" toute simple :
ON NE PARLE PAS, DE CE QUE L'ON NE CONNAIT PAS !!!!
I - Dejà, saches pour ta gouverne, que quand un éleveur est inscrit en tant que "Professionnel", (simplement parcequ'il a + de 9 chiens !!!) IL EST DANS L'OBLIGATION D'AVOIR DES CHENILS AUX NORMES !!!!
S'il veut obtenir de la DSV de sa région, les autorisations nécessaires pour travailler dans la légalité.
Donc, "assimiles", une bonne fois pour toutes, que :
"Bonne vie de famille ou non", les chenils sont obligatoires quand on prétend vouloir faire de l'élevage....
Pour ma part, je conçois que cette idée te déplait, mais c'est pourtant une règle incontournable dans les critères d'autorisation d'exercer :
Chenils aux normes - Evacuation des eaux usées - Existence d'une maternité, d'une Infirmerie;
Et adminsitrivement parlant : Tenues de Livres Obligatoires : "Comptabilité", "Santé", et "Entrées-Sorties" ....
J'ai donc eu, en effet, une vingtaine de boxs .....et, pas moins de 5 enclos, qui faisaient entre 300 et 500 m2 selon les cas ....qui eux, n'étaient pas obligatoires (je parle en terme de superficie)
Ensuite....
Certes, tu es venue à Bassevelle dans le 77, à 3 reprises (je crois me rappeler) et mes chiens étaient dispatchés dans divers endroits : soit en enclos, soit dans le jardin du côté de la piscine, soit en chenil, soit dans la cour centrale devant la maison
Ceci, ne veut pas dire, pour autant, que mes chiens étaient à longueur de journée, dans le même endroit...
Ou tout le temps enfermés ....
Petit rappel historique des faits :
La toute 1ère fois, que tu es venue visiter l'élevage, je vivais avec un éleveur, qui avait son propre cheptel, (en plus du mien) et nous avions à nous 2,
plus de 30 chiens !!!!
Serais tu descendue de ton 4 x 4, si l'ensemble de ces chiens étaient en train de batifoler, en toute liberté, "à qui mieux-mieux" dans l'ensemble de la propriété ???
Sincèrement, je ne le penses pas !!!!....
N'étais tu pas satisfaite de pouvoir regarder tranquillement l'ensemble du cheptel, derrière les enclos, "à l'abri" des mordillages de salutations, quand mes chiens, pour certains, t'auraient fait la fête à te sauter dessus et te salir....???
Sincèrement, je le penses !
Donc, que les choses soient claires : (une bonne fois pour toutes, si possible)
OUI ! j'enferme toujours
volontairement l'ensemble de mon cheptel, quand j'ai une visite programmée !!!
Je ne peux pas surveiller les chiens, tout en discutant avec un visiteur, répondre à ses questions et être parfaitement attentive à ce que font les chiens entre eux ....
Sincèrement, tant mieux si d'autres éleveurs y parviennent .....moi je le dis clairement, je n'y arrives pas .....
Bref !
La seconde fois, que tu es venue, c'était pour voir la portée, dans laquelle se trouvait ton futur chiot.....
Tu es venue avec des amies.....et de nouveau, j'ai laissé mes chiens dans les enclos..... sauf un mâle adulte qui était dans la cour, avec les chiots
Par contre, tu ne t'en es peut être pas apperçue, mais à cette époque (2007) le cheptel avait déjà chuté à moins de 15 chiens.....(séparation oblige) et ceux qui n'étaient pas en enclos, étaient derrière dans le jardin, en liberté.....
La 3ème fois que tu es venue, c'était pour venir le chercher avec ton époux .....
Depuis lors, (2009), j'ai déménagé....et sauf erreur de ma part, tu ne connais pas ma nouvelle adresse....tu ignores le nombre de chiens qui vivent avec moi et leurs conditions de vie actuelle.....trés différentes de celles de Bassevelle....
Donc sois assez aimable, s'il te plait, de ne pas parler, simplement pour essayer de "casser"....
Pour ta gouverne, actuellement, j'ai moins de 10 chiens, parceque justement, je n'ai plus
(ou pas encore) les installations adéquates ......
Mes chiens ont quasiment 2 hectares à leur disposition,
en pleine forêt, ça ne m'a pas empéché, pour autant, d'installer, dans les sous-bois, 3 enclos de sécurité, (encore plus grands que les précédents), afin de pouvoir gérer les changements d'humeur de certains, les alliances, les affinités des autres, ou les entrées en chaleur de mes femelles....
Quote:
MON DIEU COMME CA DOIT ETRE FACILE !
|
Cette phrase, qui se veut un brin piquante, démontre à elle seule, ta méconnaissance du sujet ....
Un CLT qui resterait
tout le temps en enclos et sans contacts extérieurs, serait
INCAPABLE, à l'âge adulte, de faire des expos !
(j'en ai un exemple vivant à l'élevage,
je sais VRAIMENT de quoi je parles, ....... et ce n'est pas un MLS)
Donc, NON ! je t'assures que
"Mon Dieu ce n'est pas SI facile" !
Car il me semble que, l'ensemble de mon cheptel fait, ou a fait des expos, de façon trés régulère....
Ce qui implique forcément, que, je m'investis à 100 % derrière, à les sortir
justement de leur enclos....
Et que ça me prends,
au quotidien, un temps que tu ne souspçonne certainement pas ....
Et je concluerai sur ces mots :
Je peux t'assurer,
qu'avec moins de 10 chiens, la vie de famille est tout à fait possible, quand on vit avec eux, 24h/24h.....ça c'est certain !!!